L'énigmatique Titane à découvrir dans les salles.

Titane

Il y a eu Grave, incursion tricolore remarquée dans le cinéma de genre (jusqu’à la cérémonie des César, où a été nommée son actrice, Garance Marillier). Dans Titane, Julia Ducournau continue d’explorer ce territoire aux multiples possibles, en allant cette fois à la rencontre du fantastique. Le synopsis du film est volontairement obscur, les premières photos intrigantes et largement évocatrices. Vivement.

Un film de Julia Ducournau. Avec Agathe Rousselle, Garance Marillier, Vincent Lindon… 1 h 48. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de Titane :

 

Fast & Furious 9

Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Un film de Justin Lin. Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordane Brewster… 2 h 23. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de Fast & Furious 9 :

 

Mystère à Saint-Tropez

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.

Un film de Nicolas Benamou. Avec Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Benoît Poelvoorde… 1 h 30. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de Mystère à Saint-Tropez :

 

Désigné coupable 

Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme.

Un film de Kevin MacDonald. Avec Jodie Foster, Tahar Rahim, Shailene Woodley… 2 h 10. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de Désigné coupable :

 

Helmut Newton : L’Effronté

Helmut Newton, l’un des photographes les plus influents de son époque, a consacré une grande partie de son œuvre à célébrer les femmes. Dès 1960, il est un précurseur controversé, mettant en scène des femmes libres et affranchies des codes sociaux. C’est au tour de ces femmes photographiées par Newton de tirer son portrait. À travers leurs regards se révèle un pionnier à l’humour insolent, en lutte contre le puritanisme. De son enfance dans l’Allemagne nazie à un Paris iconique immortalisé par ses photographies, elles retracent la vie d’un génie épris de liberté.

Un film-documentaire de Gero von Boehm. Avec Isabella Rossellini, Charlotte Rampling, Helmut Newton… 1 h 29. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce d’Helmut Newton – L’Effronté :

 

Ainbo, Princesse d’Amazonie

Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais rêverait d’être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Aussi se lance-t-elle au mépris de tous les dangers dans la lutte contre la déforestation, ce terrible fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle sait que pour vaincre ses ennemis, coupeurs d’arbres et chercheurs d’or, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir aussi costaud que maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

Un film d’animation de Richard Claus et José Zelada. Avec les voix d’Audrey Lamy, Lola Raie, Bernardo de Paula… 1 h 24. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce d’Ainbo – Princesse d’Amazonie :