Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 7 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 7 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 07 décembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 7 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Les Bonnes Étoiles, un film émouvant à découvrir dans les salles.
© Metropolitan FilmExport

Les Bonnes Étoiles

La famille et ses liens malmenés, renforcés, indéfectibles, constituent le terreau de la filmographie d’Hirokazu Kore-Eda (Une affaire de famille, Tel père, tel fils). Dans Les bonnes étoiles, le cinéaste nippon continue d’explorer ses thématiques de prédilection avec un film choral où il est question d’abandon et d’adoption traités avec une infinie délicatesse. Pour l’occasion, Kore-Eda a planté sa caméra en Corée. On retrouve alors les immenses Song Kang-Ho (Parasite) et Doona Bae (Sense 8) à l’écran. Autant de raisons de franchir le pas.

Un film de Hirokazu Kore-Eda. Avec Song Kang-Ho, Dong-won Gang, Doona Bae… 2 h 07. Sortie le 7 décembre.

Bande annonce des Bonnes Étoiles :

Le Chat Potté 2 – la dernière quête

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galeux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : le Loup.

Un film d’animation de Joel Crawford et Januel P. Mercado. Avec les voix d’Antonio Banderas, Diane Dassigny, Boris Rehlinger… 1 h 42. Sortie le 7 décembre.

Bande annonce du Chat Potté 2 :

Nos frangins

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’éducation. Le ministère de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

Un film de Rachid Bouchareb. Avec Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz… 1 h 32. Sortie le 7 décembre.

Bande annonce de Nos frangins :

Maetro(s)

Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils. François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan.

Un film de Bruno Chiche. Avec Miou-Miou, Pierre Arditi, Yvan Attal… 1 h 27. Sortie le 7 décembre.

Bande annonce de Maetro(s) :

Falcon Lake

Bastien et Chloé passent des vacances d’été avec leurs familles dans une cabane au bord d’un lac au Québec hantée par une légende fantôme. Malgré la différence d’âge qui les sépare, les deux adolescents forment un lien singulier. Une belle histoire d’amour et de fantômes.

Un film de Charlotte le Bon. Avec Monia Chokri, Sara Montpetit, Joseph Engel… 1 h 40. Sortie le 7 décembre.

Bande annonce de Falcon Lake :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin