Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 6 juillet à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 6 juillet à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 06 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Le deuxième opus des Minions à découvrir dans les salles.
Le deuxième opus des Minions à découvrir dans les salles.
© Universal Studios

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire ” Wild Knuckles “, Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers ” Wild Knuckles ” lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Un film d’animation de Jonathan Del Val, Kyle Balda et Brad Ableson. Avec les voix de Gad Elmaleh, Gérard Darmon, Steve Carell… 1 h 28. Sortie le 6 juillet.

Bande annonce des Minions 2 – Il était une fois Gru :

Peter Von Kant

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma.

Un film de François Ozon. Avec Isabelle Adjani, Denis Ménochet, Khalil Gharbia… 1 h 25. Sortie le 6 juillet.

Bande annonce de Peter Von Kant :

After Yang

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang et il veille plus particulièrement sur la jeune Mika, tout en assurant, pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.

Un film de Kogonada. Avec Colin Farrell, Jodie Turner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja… 1 h 36. Sortie le 6 juillet.

Bande annonce d’After Yang :

I love Greece

Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique.

Un film de Nafsika Guerry-Karamaounas. Avec Vincent Dedienne, Stacy Martin, Maria Apostolakea… 1 h 31. Sortie le 6 juillet.

Bande annonce d’I love Greece :

The Sadness

Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C’est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l’esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu’elles n’auraient jamais pu imaginer.

Un film de Rob Jabbaz. Avec Tzu-Chiang Wang, Regina Lei, Berant Zhu… 1 h 40. Sortie le 6 juillet.

Bande annonce de The Sadness :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin