Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 6 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 6 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 06 avril 2022 par Jordane Rommevaux
En même temps, le nouveau film de Kervern et Delépine, avec Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, à découvrir dans les salles.
En même temps, le nouveau film de Kervern et Delépine, avec Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, à découvrir dans les salles.
© Chloe Carbonel

En même temps

On attendait de voir quel réalisateur allait avoir la bonne idée de réunir Vincent Macaigne et Jonathan Cohen dans le même film. Qui mieux que le binôme Kervern et Delépine finalement, dans ce buddy movie improbable où un maire de droite (Cohen à contre-emploi) tente de corrompre un de ses homologues écologiste… jusqu’au moment où un groupe d’activistes vient s’en mêler. Souvent acide et grinçant dans leur manière de dépeindre la société, le duo grolandais ne déroge pas à la règle.

Un film de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair… 1 h 46. Sortie le 6 avril.

Bande annonce d’En même temps :

Inexorable

À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès et de leur fille. Mais une étrange jeune jeune femme, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses.

Un film de Fabrice du Welz. Avec Benoît Poelvoorde, Mélanie Doutey, Alba Gaia Bellugi… 1 h 38. Sortie le 6 avril.

Bande annonce d’Inexorable :

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?

Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour “familial” s’annonce mouvementé.

Un film de Philippe de Chauveron. Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Chantal Lauby… 1 h 38. Sortie le 6 avril.

Bande annonce de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? :

Les Bad Guys

Les Bad Guys, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables. Ces cinq compères sont tristement célèbres pour leurs aptitudes respectives au crime : M. Loup, le fringant pickpocket, M. Serpent, le perceur de coffre forts blasé, M. Requin, l’expert en camouflage au sang très très froid, M. Piranha, le gros bras excessivement soupe au lait de la bande, Mlle Tarentule, la pirate informatique dont les talents de hacker sont aussi aiguisés que sa langue. Mais après des années d’incalculables méfaits, ceux qui sont devenus sans conteste les malfrats les plus recherchés du monde, finissent par se faire arrêter. Mr Loup conclut alors un marché (qu’il n’a évidemment pas l’intention d’honorer) afin de s’éviter ainsi qu’à ses compères, bien des années en prison : les Bad Guys vont devenir honorables. Sous la tutelle de leur nouveau mentor, un cochon d’Inde aussi adorable qu’arrogant, le Professeur Marmelade, les Bad Guys sont bien partis pour rouler leur monde et faire croire à tous qu’ils ont changé. Mais ce faisant, Mr Loup commence à comprendre que faire vraiment le bien pourrait être la clef de ce qui lui a toujours manqué : la reconnaissance. Alors qu’un nouveau méchant s’en prend à la ville, va-t-il pouvoir persuader ses acolytes de le suivre sur le chemin de la rédemption et de devenir enfin des gentils ?

Un film d’animation de Pierre Perifel. Avec les voix de Pierre Niney, Igor Gotesman, Doully… 1 h 40. Sortie le 6 avril.

Bande annonce des Bad Guys :

Libertad

Espagne, un été – Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié profonde qui marquera leur entrée dans l’adolescence.

Un film de Clara Roquet. Avec Nicolle Garcia, Maria Morena, Vicky Pena… 1 h 44. Sortie le 6 avril.

Bande annonce de Libertad :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin