Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 31 août à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 31 août à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 31 août 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 31 août à ne pas manquer (bandes annonces)
L'intrigant Everything everywhere all at once débarque au cinéma.
© Leonine

Everything Everywhere All at Once

C’est la sensation de l’année outre-Atlantique que l’on espérait plus voir débarquer en salles… Bonne nouvelle, Everything Everywhere All at Once fera son apparition au crépuscule de l’été, comme une ultime réjouissance avant la rentrée. Oubliez Spider-Man No Way Home, le film que vous allez voir invite à une véritable célébration du concept de multivers. Une femme, essorée par l’existence, se retrouve propulsée dans des univers différents où elle doit explorer une kyrielle de vies, à condition de vaincre les forces malveillantes qui se dressent devant elle. Juste fou.

Un film de Daniel Scheinert et Daniel Kwan. Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis… 2 h 19. Sortie le 31 août.

Bande annonce d’Everything Everywhere All at Once :

La page blanche

Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ? Une adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu.

Un film de Murielle Magellan. Avec Sara Giraudeau, Grégoire Ludig, Pierre Deladonchamps… 1 h 40. Sortie le 31 août.

Bande annonce de La page blanche :

Avec amour et acharnement

C’est Paris et c’est déjà l’hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.

Un film de Claire Denis. Avec Vincent Lindon, Juliette Binoche, Grégoire Colin… 1 h 56. Sortie le 31 août.

Bande annonce d’Avec amour et acharnement :

Les cinq diables

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Un film de Léa Mysius. Avec Adèle Exarchopoulos, Sally Dramé, Swala Emati… 1 h 35. Sortie le 31 août.

Bande annonce des Cinq diables :

La dégustation

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.

Un film d’Ivan Calbérac. Avec Bernard Campan, Isabelle Carré, Mounir Amamra… 1 h 22. Sortie le 31 août.

Bande annonce de La dégustation :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin