Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 30 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 30 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 30 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 30 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Tourné dans les Vosges, il y a quelques mois, le film Le torrent est à découvrir dans les salles.
© Movemovie - Emmanuelle Jacobson Roques

Le torrent

Lorsqu’Alexandre découvre que sa jeune épouse, Juliette, le trompe, une violente dispute éclate. Juliette s’enfuit dans la nuit et fait une chute mortelle. Le lendemain, des pluies torrentielles ont emporté son corps. La gendarmerie entame une enquête et Patrick, le père de Juliette, débarque, prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé pendant cette nuit d’inondations. Alexandre qui craint d’être accusé, persuade Lison, sa fille d’un premier lit (18 ans), de le couvrir. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et Patrick commence à le soupçonner. Piégée entre les deux hommes, Lison pourrait tout faire basculer. C’est le début d’un terrible engrenage. un film tourné dans les Vosges.

Un film d’Anne le Ny. Avec José Garcia, André Dussolier, Capucine Valmary… 1 h 42. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce du Torrent :

Annie Colère

Février 1974 – Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception – qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

Un film de Blandine Lenoir. Avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair… 2 h. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce d’Annie Colère :

Fumer fait tousser

Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les “Tabac Force”, reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…

Un film de Quentin Dupieux. Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier… 1 h 20. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce de Fumer fait tousser :

Le lycéen

Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.

Un film de Christophe Honoré. Avec Juliette Binoche, Vincent Lacoste, Paul Kircher… 2 h 02. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce du Lycéen :

Mes rendez-vous avec Léo

Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d’un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie.

Un film de Sophie Hyde. Avec Emma Thompson, Daryl McCormack, Les Mabaleka… 1 h 37. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce de Mes rendez-vous avec Léo :

Enzo le croco

Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

Un film de Josh Gordon et Will Speck. Avec Javier Bardem, Shawn Mendes, Doryan Ben… 1 h 47. Sortie le 30 novembre.

Bande annonce d’Enzo le croco :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin