Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 29 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 29 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 29 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Irréductible, le nouveau film de Jérôme Commandeur à découvrir dans les salles.
Irréductible, le nouveau film de Jérôme Commandeur à découvrir dans les salles.
© SND

Irréductible

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite !

Un film de et avec Jérôme Commandeur, Pascale Arbillot, Laetitia Dosch… 1 h 25. Sortie le 29 juin.

Bande annonce d’Irréductible :

La traversée

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer, par les valeurs de la mer. Mais, arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde.

Un film de Varante Soudjian. Avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault… 1 h 45. Sortie le 29 juin.

Bande annonce de La traversée :

En roue libre

La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Un film de Didier Barcelo. Avec Marina Foïs, Benjamin Voisin, Jean-Charles Clichet… 1 h 29. Sortie le 29 juin.

Bande annonce d’En roue libre :

Decision to leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle. Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022.

Un film de Park Chan-Wook. Avec Tang Wei, Park Hae-Il, Go Kyung-Pyo… 2 h 18. Sortie le 29 juin.

Bande annonce de Decision to leave :

Entre la vie et la mort

Leo Castaneda est espagnol. Il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils.

Un film de Giordano Gederlini. Avec Antonio de la Torre, Olivier Gourmet, Marine Vacth… 1 h 35. Sortie le 29 juin.

Bande annonce d’Entre la vie et la mort :

L’Équipier

Tour de France 1998. Dom Chabol, un équipier expérimenté qui rêve du maillot jaune est lâché par l’équipe auquel il a consacré toute sa vie. Alors qu’il se prépare à rentrer chez lui, une erreur élimine un autre coéquipier et Dom doit se remettre en selle.

Un film de Kieron J. Walsh. Avec Matteo Simoni, Tara Lee, Louis Talpe… 1 h 35. Sortie le 29 juin.

Bande annonce de L’Équipier :

Arthur, malédiction

Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar.

Un film de Barthélémy Grossmann. Avec Lola Andreoni, Mathieu Berger, Vadim Agid… 1 h 27. Sortie le 29 juin.

Bande annonce d’Arthur – malédiction :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin