Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 28 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 28 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 28 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 28 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Jumeaux mais pas trop, la nouvelle comédie avec Ahmed Sylla.
© SND

Jumeaux mais pas trop

Connaissez-vous Bertrand Usclat ? La figure de proue de « Broute », pastille parodique du média Brut, fait ses débuts au cinéma dans cette comédie familiale où il joue un jeune loup de la politique qui devra bientôt affronter une révélation : il a un frère un jumeau dont il ignorait l’existence. Petite subtilité : si lui est blanc, l’autre est noir. De surcroît, les deux frangins n’ont vraiment pas les mêmes valeurs… Après les jumeaux Schwarzenegger et De Vito, et les Trois Frères chez les Inconnus, voilà Sylla / Usclat. Avec la même force comique ?

Un film d’Olivier Ducray et Wilfried Meance. Avec Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément… 1 h 38. Sortie le 28 septembre.

Bande annonce de Jumeaux mais pas trop :

Vacances

Pour la première fois, Marie passe des vacances seule avec ses enfants, sans son mari. Un soir, perdue, elle se laisse séduire par un jeune homme étrange et fascinant qui l’attire lentement dans son piège. Commence alors, pour elle, une nuit qui vire au cauchemar.

Un film de et avec Béatrice de Staël, Léo Wolfenstein, Géraldine Nakache… 1 h 45. Sortie le 28 septembre.

Bande annonce de Vacances :

Maria rêve

Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Un film de Lauriane Escaffre et Yvo Muller. Avec Karin Viard, Grégory Gadebois, Noée Abita… 1 h 33. Sortie le 28 septembre.

Bande annonce de Maria rêve :

Le sixième enfant

Franck, ferrailleur et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.

Un film de Léopold Legrand. Avec Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla… 1 h 32. Sortie le 28 septembre.

Bande annonce d’un Sixième enfant :

La cour des miracles

L’école primaire Jacques Prévert, en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit’ pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique hétéroclite et pas vraiment tournée vers la nature.

Un film de Carine May et Hakim Zouhani. Avec Gilbert Melki, Rachida Brakni, Anaïde Rozam… 1 h 34. Sortie le 28 septembre.

Bande annonce de La cour des miracles :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin