Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 27 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 27 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 27 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le deuxième opus en long métrage de la fameuse série Downton Abbey, à découvrir dans les salles.
Le deuxième opus en long métrage de la fameuse série Downton Abbey, à découvrir dans les salles.
© Focus features LLC

Downton Abbey II : Nouvelle ère

S’il y a bien une fiction refuge que l’on attendait de retrouver en ces temps troublés, c’est bien Downton Abbey. La série britannique phénomène aux six saisons avait déjà hérité d’un long-métrage en 2019. Venu prolonger l’histoire de la famille Crawley, le film tenait lieu de suite directe à la série. À l’époque, on pouvait regretter que ces quelques 120 minutes ne viennent bouleverser les dynamiques entre les personnages, parfaitement figées dans le dernier épisode du feuilleton. Comme si Downton Abbey, le film voulait simplement remercier les fans pour leur engagement, en les contentant au maximum… quitte à trop saupoudrer de sucre les différentes intrigues, pour offrir un avenir radieux à toute sa galerie de personnages. Bonne ou mauvaise nouvelle, le deuxième volet semble ne pas dériver d’un iota de la feuille de route de son prédécesseur, poursuivant le même récit fleuve (et tant pis pour les néophytes). On retrouve donc les Crawley et toute leur maisonnée, plus fébriles que jamais, alors qu’un mariage s’apprête à être célébré. C’est évidemment le moment que choisit un réalisateur hollywoodien pour débarquer dans l’illustre demeure dont il s’est amouraché pour la transformer en plateau de cinéma. Par-là dessus, le clan Crawley en apprend de belles de la part de la comtesse douairière (irrésistible Maggie Smith). Des secrets qui vont mener tout ce petit monde en France, sur la Côte d’Azur… On le voit, le programme s’annonce chargé, limite roboratif. Heureusement, le film est bien parti pour conserver toute l’élégance de la série : son créateur Julian Fellowes est toujours à la manœuvre, comme bon nombre de petites mains qui ont gravité autour de sa production. Ne pas être trop dépaysé a parfois du bon.

Un film de Simon Curtis. Avec Maggie Smith, Imelda Staunton, Dominic West… 2 h 06. Sortie le 27 avril.

Bande annonce de Downton Abbay II – Nouvelle ère :

La ruse

Sicile, 1943 – Les Alliés sont résolus à briser la mainmise d’Hitler sur l’Europe occupée et envisagent un débarquement en Sicile. Mais ils se retrouvent face à un défi inextricable car il s’agit de protéger les troupes contre un massacre quasi assuré. Deux brillants officiers du renseignement britannique, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, sont chargés de mettre au point la plus improbable – et ingénieuse – propagande de guerre… qui s’appuie sur l’existence du cadavre d’un agent secret !

Un film de John Madden. Avec Colin Firth, Kelly Macdonald, Matthew Macfadyen… 2 h 07. Sortie le 27 avril.

Bande annonce de La ruse :

Le médecin imaginaire

Alex, alias DJ Wethu, est une star du monde de la nuit. Au bord du burn-out, il enchaîne les concerts aux quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où, en plein festival au Maroc, Alex fait une mauvaise chute et tombe de scène. Immobilisé sur place le temps de sa convalescence, il est placé sous la vigilance d’Abdel qui rêve de devenir aide-soignant. Le problème, c’est qu’il ne l’est pas tout à fait ! Une rencontre pour le moins inattendue.

Un film d’Ahmed Hamidi. Avec Alban Ivanov, Clotilde Courau, Fatsah Bouyahmed… 1 h 25. Sortie le 27 avril.

Bande annonce du Médecin imaginaire :

Envol

Les Castelli travaillent en famille depuis trois générations mais aujourd’hui, ce lien si tenace qui les unit s’amenuise de jour en jour. Luna la petite dernière ne donne plus de nouvelles, les affaires vont mal et il ne reste plus à Diego et Filippo que la nostalgie des jours heureux. Jusqu’à cet évènement aussi tragique qu’inespéré, une seconde chance que seule la vie est capable de vous proposer !

Un film de Frédéric Cerulli. Avec Bruno Putzulu, Pierre Santini, Marc Duret… 1 h 40. Sortie le 27 avril.

Bande annonce d’Envol :

Sentinelle Sud

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient.

Un film de Mathieu Gerault. Avec Niels Schneider, India Hair, Sofian Khammes… 1 h 36. Sortie le 27 avril.

Bande annonce de Sentinelle Sud :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin