Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 25 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 25 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 25 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Le second opus de Top Gun à découvrir dans les salles.
Le second opus de Top Gun à découvrir dans les salles.
© Paramount pictures

Top Gun : Maverick

C’est sans doute, avec le dernier James Bond, le blockbuster emblématique de l’ère Covid à avoir subi le plus les affres des reports de sorties : programmé initialement pour l’été 2020, le retour du meilleur pilote de chasse de la Navy trouve enfin le chemin des salles. Un nouveau blockbuster à la gloire d’un Tom Cruise en majesté, acteur et producteur qui n’aurait pas oublié son vieux pote Val Kilmer entre deux films, malgré les aléas de l’existence. Voilà qui annonce non seulement un film à grand spectacle autant qu’un buddy movie tourné vers l’émotion.

Un film de Joseph Kosinski. Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly… 2 h 11. Sortie le 25 mai.

Bande annonce de Top Gun – Maverick :

Hommes au bord de la crise de nerfs

Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement.

Un film d’Audrey Dana. Avec Thierry Lhermitte, François-Xavier Demaison, Ramzy Bedia… 1 h 37. Sortie le 25 mai.

Bande annonce d’Hommes au bord de la crise de nerfs :

Les crimes du futur

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine.

Un film de David Cronenberg. Avec Léa Seydoux, Viggo Mortensen, Kristen Stewart… 1 h 47. Sortie le 25 mai.

Bande annonce des Crimes du futur :

Ça tourne à Saint-Pierre-et-Miquelon

Céline, actrice renommée, est engagée par un célèbre réalisateur, Milan Zodowski, pour partir tourner à Saint-Pierre et Miquelon dans un film dont elle ne connaît quasiment rien. Quand elle arrive sur place, il n’y a pour toute équipe qu’un ingénieur du son et une régisseuse et Milan refuse obstinément de sortir du cabanon où il s’est enfermé pour “créer”. Le grand “menteur en scène”, adepte du cinéma vérité, fera-t-il tourner Céline ou l’a-t-il fait venir sur l’archipel pour tout autre chose ?

Un film de Christian Monnier. Avec Jules Sitruk, Philippe Rebbot, Céline Mauge… 1 h 35. Sortie le 25 mai.

Bande annonce de Ça tourne à Saint-Pierre-et-Miquelon :

Birds of America

Au début du XIXe siècle, un peintre français, Jean-Jacques Audubon, parcourt la Louisiane pour peindre tous les oiseaux du Nouveau Continent. La découverte des grands espaces sauvages encourage l’utopie d’une jeune nation qui se projette dans un monde d’une beauté inouïe. Depuis, le rêve américain s’est abîmé et l’œuvre d’Audubon forme une archive du ciel d’avant l’ère industrielle. Sur les rives du Mississippi, Birds of America retrouve les traces de ces oiseaux, aujourd’hui disparus, et révèle une autre histoire du mythe national.

Un film documentaire de Jacques Loeuille. Avec Jean-François Sivadier. 1 h 24. Sortie le 25 mai.

Bande annonce de Birds of America :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin