Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 21 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 21 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 21 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 21 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)
L'énigmatique Don't worry darling à découvrir dans les salles.
© Warner Bros. Entertainment

Don’t worry darling

Dans les années 50, une femme au foyer (Florence Pugh) voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre que la vie organisée autour d’elle est bourrée de faux-semblants et que ceux qui l’entourent ne sont pas ceux qu’ils semblent être… Après avoir apposé sa marque sur le teen movie (Booksmart), l’actrice, devenue réalisatrice, Olivia Wilde, revient avec une fausse chronique domestique qui cache un thriller horrifique féministe. On pense à Stepford Wives, mais aussi à Get Out, d’un certain Jordan Peele. Si vous aimez l’univers de ce dernier, il est certain que vous ne serez pas dépaysé.

Un film de Olivia Wilde. Avec Florence Pugh, Harry Styles, Olivia Wilde… 2 h 02. Sortie le 21 septembre.

Bande annonce de Don’t worry darling :

Les enfants des autres

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre.

Un film de Rebecca Zlotowski. Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni… 1 h 43. Sortie le 21 septembre.

Bande annonce des Enfants des autres :

Une belle course

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie.

Un film de Christian Carion. Avec Dany Boon, Line Renaud, Alice Isaaz… 1 h 41. Sortie le 21 septembre.

Bande annonce d’Une belle course :

Les secrets de mon père

Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ? Un film adapté de la bande dessinée “Deuxième génération” de Michel Kichka.

Un film d’animation de Véra Belmont. Avec les voix de Michèle Bernier, Jacques Gamblin, Arthur Dupont… 1 h 14. Sortie le 21 septembre.

Bande annonce des Secrets de mon père :

Les Démons d’argile

Rosa est une femme d’affaires accomplie. La mort soudaine de son grand-père, qui l’a élevée, la ramène dans la maison où elle a grandi. Grâce à une série de lettres et d’indices, elle découvre que son grand-père lui a légué une importante tâche à accomplir. Tandis qu’elle corrige les erreurs passées de celui-ci, elle parvient à s’apaiser.

Un film d’animation de Nuno Beato. Avec les voix d’Aloïse Sauvage, Cédric Carlier, Victoria Guerra… 1 h 25. Sortie le 21 septembre.

Bande annonce des Démons d’argile :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin