Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 2 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 2 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 02 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 2 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Entre humour et horreur avec X, à découvrir dans les salles.
© Capelight Pictures OHG

X

Déjà étiqueté « film d’horreur de l’année » grâce à quelques projections en festival, qui ont contribué à lui forger une petite réputation, X de Ti West n’est à pas mettre devant tous les yeux. Hommage assumé à Massacre à la tronçonneuse et aux slashers craspecs issus des seventies, le film raconte comment le tournage d’un film porno dans une vieille bicoque du Texas tourne au vinaigre lorsque les propriétaires de la bâtisse investissent les lieux. Le film promet donc de délivrer du sang et des tripes. Avis aux amateurs… qui pourront bientôt découvrir son préquel, tourné dans la foulée.

Un film de Ti West. Avec Mia Goth, Jenna Ortega, Brittany Snow… 1 h 45. Sortie le 2 novembre.

Bande annonce de X :

Vous n’aurez pas ma haine

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? L’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue.

Un film de Kilian Riedhof. Avec Camélia Jordana, Pierre Deladonchamps, Zoé Iorio… 1 h 43. Sortie le 2 novembre.

Bande annonce de Vous n’aurez pas ma haine :

Une robe pour Mrs. Harris

Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même de s’appesantir sur son sort. Pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, elle est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée Dior, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Un film d’Anthony Fabian. Avec Lambert Wilson, Isabelle Huppert, Lesley Manville… 1 h 56. Sortie le 2 novembre.

Bande annonce d’Une robe pour Mrs. Harris :

Le serment de Pamfir

Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.

Un film de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk. Avec Stanislav Potiak, Solomiya Kyrylova, Oleksandr Yatsentyuk… 1 h 42. Sortie le 2 novembre.

Bande annonce du Serment de Pamfir :

Seule la joie

Sascha travaille dans une maison close à Berlin depuis de nombreuses années. Maria, une nouvelle arrivante, est indépendante, non-conformiste et queer. Sascha est immédiatement attirée par cette altérité, Maria à son tour est fascinée par l’aisance suprême de Sascha. Cette attirance devient un amour qui fonctionne différemment de tout ce qu’elles ont pu connaître auparavant. Mais la peur de se dévoiler l’une à l’autre va remettre en question leur relation.

Un film d’Henrika Kull. Avec Adam Hoya, Nele Kayenberg, Katharina Behrens… 1 h 30. Sortie le 2 novembre.

Bande annonce de Seule la joie :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin