Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 18 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 18 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 18 mai 2022 par Jordane Rommevaux
L'oeuvre Don Juan revisitée, à découvrir dans les salles.
L'oeuvre Don Juan revisitée, à découvrir dans les salles.
© Jean Louis Fernandez

Don Juan

Cinéaste inclassable, Serge Bozon, qui commence à se faire une habitude des adaptations littéraires, invite à un nouveau projet peu banal : une relecture meta de Don Juan, sous forme de… comédie musicale, où Tahar Rahim déclarerait sa flamme à Virginie Efira. Sauf que le Don Juan qui nous occupe n’est plus le séducteur invétéré du mythe, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

Un film de Serge Bozon. Avec Tahar Rahim, Virginie Efira, Alain Chamfort… 1 h 40. Sortie le 18 mai.

Bande annonce de Don Juan :

J’adore ce que vous faites

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer.

Un film de Philippe Guillard. Avec Gérard Lanvin, Daniel Bilong, Louis Seillé… 1 h 31. Sortie le 18 mai.

Bande annonce de J’adore ce que vous faites :

Frère et soeur

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine. Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps. Quand Louis croisait la sœur, par hasard, dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait. Mais, le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

Un film d’Arnaud Desplechin. Avec Marion Cotillard, Pamela Démal, Golshifteh Farahani… 1 h 48. Sortie le 20 mai.

Bande annonce de Frère et soeur :

Van Gogh in love

Léo, un artiste contemporain, veut renouer avec Élise, son ancienne compagne. Mais Vincent Van Gogh, revenu à notre époque, en est tombé amoureux. Un triangle amoureux suréaliste se dessine et des enjeux artistiques apparaissent en arrière-plan.

Un film de Jean-Luc Ayach. Avec Frédéric Diefenthal, Hande Kodja, Steve Driesen… 1 h 33. Sortie le 18 mai.

Bande annonce de Van Gogh in love :

Detective Conan : La fiancée de Shibuya

Tokyo – Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya “Plamya”, un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

Un film d’animation de Susumu Mitsunaka. Avec les voix de Minami Takayama, Wakana Yamazaki, Chafûrin… 1 h 50. Sortie le 18 mai.

Bande annonce de Detective Conan – La fiancée de Shibuya :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin