Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 16 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 16 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 16 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 16 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Reste un peu, le nouveau film familial de Gad Elmaleh.
© JB Burbaud

Reste un peu

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris : la Vierge Marie.

Un film de et avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh… 1 h 33. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce de Reste un peu :

La maison

Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin. Adaptation libre du roman d’Emma Becker, Ana Girardot y incarne une écrivaine qui décide de rentrer dans une maison close pour écrire un livre sur les prostituées. Une expérience qui ne devait durer que quelques semaines mais qui va finalement s’étendre à plus de deux ans. A-t-elle voulu entrer dans ce milieu pour écrire son livre, ou son livre n’était-il qu’un prétexte ?

Un film d’Anissa Bonnefont. Avec Aure Atika, Rossy de Palma, Ana Girardot… 1 h 30. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce de La maison :

Les amandiers

Fin des années 80 – Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.

Un film de Valéria Bruni-Tedeschi. Avec Louis Garrel, Sofiane Bennacer, Nadia Tereszkiewicz… 2 h 05. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce des Amandiers :

Les femmes du square

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers. En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains. Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice.

Un film de Julien Rambaldi. Avec Ahmed Sylla, Léa Drucker, Eye Haïdara… 1 h 45. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce des Femmes du square :

Plus que jamais

Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.

Un film d’Emily Atef. Avec Gaspard Ulliel, Vicky Krieps, Bjorn Floberg… 2 h 02. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce de Plus que jamais :

Une comédie romantique

Après avoir disparu du jour au lendemain, César réapparaît dans la vie de Salomé et découvre qu’il est le père d’une petite fille de 3 ans. Cette fois, il va tout faire pour être à la hauteur de leur histoire.

Un film de Thibault Segouin. Avec Alex Lutz, Olivier Chantreau, Golshifteh Farahani… 1 h 38. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce d’Une comédie romantique :

Coma

Une adolescente a un pouvoir, celui de nous faire entrer dans ses rêves. Mais aussi dans ses cauchemars. Enfermée dans sa chambre, son seul rapport au monde extérieur est virtuel. Elle navigue entre fiction et réalité, guidée par une youtubeuse inquiétante et mystérieuse, Patricia Coma.

Un film de Bertrand Bonello. Avec Laetitia Casta, Julia Faure, Louise Labeque… 1 h 20. Sortie le 16 novembre.

Bande annonce de Coma :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin