Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 15 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 15 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 15 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Incroyable mais vrai, le nouveau film de Quentin Dupieux à découvrir dans les salles.
Incroyable mais vrai, le nouveau film de Quentin Dupieux à découvrir dans les salles.
© Diaphana Distribution

Incroyable mais vrai

La mouche géante de Mandibules aurait-elle piqué Quentin Dupieux pour qu’il enchaîne film sur film en un temps record ? En attendant Fumer fait tousser, improbable hommage au genre sentaï (dont les Power Rangers sont issus), Incroyable mais vrai promet de raconter la drôle d’expérience d’un couple déménageant dans une maison dotée d’une mystérieuse cave. Voilà pour le pitch, comme toujours conceptuel, riquiqui et chaotique. Et en plus, Alain Chabat et Anaïs Demoustier sont de la partie. Que demander de plus ?

Un film de Quentin Dupieux. Avec Léa Drucker, Alain Chabat, Benoît Magimel… 1 h 14. Sortie le 15 juin.

Bande annonce d’Incroyable mais vrai :

Le chemin du bonheur

Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses. Alors qu’il pense avoir surmonté ses traumatismes, il fait la rencontre d’Hannah et s’implique dans le projet cinématographique de l’un de ses amis ; deux événements qui le replongent dans son passé d’enfant caché et le confrontent à des souvenirs profondément enfouis.

Un film de Nicolas Steil. Avec Pascale Arbillot, Simon Abkarian, Django Schrevens… 1 h 55. Sortie le 15 juin.

Bande annonce du Chemin du bonheur :

Fratè

À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche, à condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Sous fond de légitimité culturelle et d’héritage immobilier, un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif.

Un film de Barbara Biancardini et Carole Rocher. Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi… 1 h 25. Sortie le 15 juin.

Bande annonce de Fratè :

Le Prince

Galeriste allemande de Francfort, Monika n’a rien en commun avec Joseph, diamantaire congolais en attente de régularisation, qui survit de combines plus ou moins légales dans la même ville. Tous deux pensent qu’ils sont différents, qu’ils ne sont pas le produit de leur environnement et qu’ils vont pouvoir surmonter les obstacles. Pourtant, la défiance s’immisce dans leur amour.

Un film de Lisa Bierwirth. Avec Passi, Ursula Strauss, Nsumbo Tango Samuel… 2 h 05. Sortie le 15 juin.

Bande annonce du Prince :

Sweat

Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive à succès sur internet. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne.

Un film de Magnus Von Horn. Avec Julian Swiezewski, Magdalena Kolesnik, Aleksandra Konieczna… 1 h 46. Sortie le 15 juin.

Bande annonce de Sweat :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin