Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 14 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 14 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 14 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Coup de théâtre, à découvrir dans les salles.
© 20th Century Studios

Coup de théâtre

Dans le West-End des années 1950 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard, blasé et revenu de tout, et l’agent Stalker, une jeune recrue du genre zélée, se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. Ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux à leurs risques et périls.

Un film de Tom George. Avec Adrien Brody, Sam Rockwell, Saoirse Ronan… 1 h 38. Sortie le 14 septembre.

Bande annonce de Coup de théâtre :

Chronique d’une liaison passagère

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité.

Un film d’Emmanuel Mouret. Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet… 1 h 40. Sortie le 14 septembre.

Bande annonce de Chronique d’une liaison passagère :

Canailles

Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoire. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais, c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire.

Un film de Christophe Offenstein. Avec José Garcia, François Cluzet, Doria Tillier… 1 h 26. Sortie le 14 septembre.

Bande annonce de Canailles :

Citoyen d’honneur

Samir Amin est un écrivain comblé, Prix Nobel de littérature, qui vit à Paris, loin de son pays natal, l’Algérie. Il refuse systématiquement toutes les invitations qui lui sont faites. Jusqu’au jour où il décide d’accepter d’être fait « Citoyen d’honneur » de Sidi Mimoun, la petite ville où il est né. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revoir les habitants de cette ville, qui sont devenus, d’année en année, les personnages de ses différents romans ?

Un film de Mohamed Hamidi. Avec Kad Merad, Fatsah Bouyahmed, Oulaya Amamra… 1 h 36. Sortie le 14 septembre.

Bande annonce de Citoyen d’honneur :

À propos de Joan

Joan Verra a toujours été une femme indépendante, amoureuse, habitée par un esprit libre et aventureux. Lorsque son premier amour revient sans prévenir après des années d’absence, elle décide de ne pas lui avouer qu’ils ont eu un fils ensemble. Ce mensonge par omission est l’occasion pour elle de revisiter sa vie : sa jeunesse en Irlande, sa réussite professionnelle, ses amours et sa relation à son fils. Une vie comblée. En apparence.

Un film de Laurent Larivière. Avec Isabelle Huppert, Lars Eidinger, Freya Mavor… 1 h 41. Sortie le 14 septembre.

Bande annonce d’À propos de Joan :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin