Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 13 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 13 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 13 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le troisième volet des Animaux fantastiques à découvrir dans les salles.
Le troisième volet des Animaux fantastiques à découvrir dans les salles.
© Warner Bros. Entertainment

Les Animaux Fantastiques : les secrets de Dumbledore

Franchise dérivée d’Harry Potter, Les animaux fantastiques avait tenté de s’affranchir de son modèle, avant d’y revenir timidement. L’opus Les Secrets de Dumbledore semble définitivement sceller ce rapprochement, en centrant ce nouveau film sur Albus Dumbledore, quand il était encore un sémillant jeune homme (Jude Law, parfaitement à son aise). Un peu plus de Dumbledore, un peu plus de Poudlard, de Quidditch et de batailles contre les forces du mal… On vous voit, les fans du petit sorcier, impatients de ressortir robe et baguette !

Un film de David Yates. Avec Eddie Redmayne, Mads Mikkelsen, Jude Law… 2 h 22. Sortie le 13 avril.

Bande annonce des Animaux Fantastiques – les secrets de Dumbledore :

Les gagnants

Deux gagnants vont passer une semaine à Marseille chez leur idole, filmés en live sur les réseaux. Problème : les deux gagnants sont des boulets. JoeyStarr est la star, Alban Ivanov et Az sont, eux, les boulets et enchaînent à merveille les situations les plus invraisemblables. Festival de vannes et de punchlines au menu de cette comédie qui devrait plaire aux jeunes.

Un film de et avec AZ, Laurent Junca, JoeyStarr, Alban Ivanov… 1 h 25. Sortie le 13 avril.

Bande annonce des Gagnants :

A l’ombre des filles

Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.

Un film d’Etienne Comar. Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi… 1 h 46. Sortie le 13 avril.

Bande annonce d’A l’ombre des filles :

La revanche des Crevettes Pailletées

Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe.

Un film de Maxime Govare et Cédric le Gallo. Avec Alban Lenoir, Bilal El Atreby, Nicolas Gob… 1 h 53. Sortie le 13 avril.

Bande annonce de La revanche des Crevettes Pailletées :

Vortex

La vie est une courte fête qui sera vite oubliée. Un couple âgé vit dans un appartement parisien submergé de livres et de souvenirs. Lui est cinéphile, historien et théoricien du cinéma qui écrit un ouvrage sur les liens entre le 7e art et les rêves. Elle, psychanalyste à la retraite, est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Amoureux et indispensables l’un à l’autre, ils vont vivre leurs derniers jours.

Un film de Gaspar Noé. Avec Alex Lutz, Dario Argento, Françoise Lebrun… 2 h 22. Sortie le 13 avril.

Bande annonce de Vortex :

Sous l’aile des anges

Indiana, 1817 – Une nation américaine, à peine âgée de quarante ans, qui se relève difficilement de sa seconde guerre d’Indépendance. Des hommes et des femmes qui, pour survivre, mènent une lutte sans merci contre la nature et les maladies. Tel est le monde que découvre Abraham Lincoln à sa naissance. Sur une période de trois ans, le film retrace l’enfance du futur président des États-Unis, sa famille, les difficultés qu’il a traversées et qui l’ont construit, la tragédie qui l’a marqué à jamais, et les deux femmes qui l’aideront à accomplir son destin.

Un film de A.J. Edwards. Avec Diane Kruger, Jason Clarke, Brit Marling… 1 h 34. Sortie le 13 avril.

Bande annonce de Sous l’aile des anges :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin