Sortie le 4 juillet, les Indestructibles à découvrir au cinéma cet été.
© The Walt Disney Compagny

Difficile désormais de parler de la saison estivale comme d’un boulevard pour blockbusters, tant la profusion de films estampillés Marvel et autres Star Wars tout au long de l’année a quelque peu changé la donne. Rassurez-vous, cet été 2018 s’annonce néanmoins intéressant à plus d’un titre, entre suites alléchantes et films pop corn décomplexés.

Pour commencer, celui qui concentre toutes les attentes et aussi le premier à ouvrir le bal : quatorze ans après un premier volet remarquable, Pixar et Brad Bird offrent la suite que l’on n’attendait pas aux Indestructibles (sortie le 4 juillet). Eux, n’ont pas pris une ride puisque le scénario prend directement la suite du premier film et promet une aventure tout aussi rafraîchissante, fun et épique que la première.

Le même jour, le survival American Nightmare se poursuit avec un quatrième épisode en forme de prequel, qui promet d’aller creuser les origines de la fameuse purge. La promo, qui reprend de façon caustique la campagne présidentielle de Donald Trump, donnerait presque envie à elle-seule d’y jeter un œil. Que serait un été sans son film d’action tout en testostérone ?

Skyscraper (sortie le 11 juillet) et Dwayne Johnson (dont c’est clairement l’année) entendent bien jouer ce rôle avec ce qui s’apparente à une relecture pas très fine de Piège de cristal.

Marvel sera, sans surprise, au rendez-vous de la saison avec Ant-Man et la guêpe (sortie le 18 juillet) qui s’annonce bien moins sombre qu’Avengers Infinity War mais devrait quand même expliquer l’absence de Paul Rudd dans le film.

Pour les plus jeunes (mais pas que), Hôtel Transylvanie 3 fait voyager un peu les monstres dirigés par le génie de l’animation Genndy Tartakovsky , vacances obligent (sortie le 25 juillet).

Le 1er août, Jean-Christophe et Winnie promet de revisiter les aventures de Winnie l’ourson dans un film live avec Ewan McGregor en tête d’affiche.

Le même jour, la franchise d’action-espionnage portée par Tom Cruise revient avec Mission Impossible : Fallout. Toujours écrit et dirigé par Christopher McQuarrie, déjà aux manettes du précédent, Rogue Nation, qui s’était avéré être une sacrée surprise.

Les Statham (En eaux troubles à partir du 22 août) et Johnson n’ont qu’à bien se tenir. Cruise, lui, fait ça sans doublure.

Bande annonce des Indestructibles 2 :

Bande annonce d’American Nightmare 4 : Les origines :

Bande annonce de Skyscraper :

Bande annonce d’Ant-Man et la Guêpe :

Bande annonce d’Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses :

Bande annonce de Jean-Christophe et Winnie l’Ourson :

Bande annonce de Mission Impossible 6 : Fallout :

Bande annonce d’En eaux troubles :