Accueil > Culture > Cine - TV > Ciné-cool : les avant-premières du week-end à découvrir dans les cinémas vosgiens

Ciné-cool : les avant-premières du week-end à découvrir dans les cinémas vosgiens

Le 20 août 2022 par Jordane Rommevaux
Ciné-cool : les avant-premières du week-end à découvrir dans les cinémas vosgiens
Les sièges du Cinéma Majestic de Remiremont devraient être bien garnis.
© Cinéma Majestic Remiremont

Pour sa 25e édition, l’opération Ciné Cool voit les choses en grand, dans la région Grand-Est. Du 20 au 27 août, toutes les séances, proposées par les cinémas participants à l’opération, seront au prix unitaire de 4,50 euros. Ce samedi 20 août, les cinémas de Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges proposeront l’avant-première du film Le visiteur du futur, tandis qu’à Gérardmer, on pourra découvrir la Chronique d’une liaison passagère. Présentation de cette édition 2022, très largement suivie par les cinémas vosgiens.

L’opération Ciné Cool proposera durant 8 jours, du 20 au 27 août, un tarif de 4,50 € la place de cinéma pour l’ensemble des sorties régulières et de nombreuses avant-premières, accompagnées de rencontres avec le public. 73 cinémas y participent dans tout le Grand-Est.

Le programme des avant-premières du week-end, dans les cinémas vosgiens

Le visiteur du futur – En présence des acteurs Florent Dorin et Vincent Tirel à Plombières-les-Bains, Remiremont et Épinal
Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père, député. C’est alors qu’un étrange visiteur les emmène en 2555, un futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une police du futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde… Avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Raphaël Descraques.
A Neufchâteau : samedi 20 août, 19 h 45
A Saint-Dié-des-Vosges : samedi 20 août, 21 h

Chronique d’une liaison passagère
Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité… Avec Emmanuel Mouret, Pierre Giraud.
A Gérardmer : samedi 20 août, 20 h 30

La Dégustation – En présence du réalisateur Ivan Calbérac
Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation… Avec Bernard Campan, Isabelle Carre, Mounir Amamra, Eric Viellard.
A Neufchâteau : dimanche 21 août, 15 h 15
A Épinal : dimanche 21 août, 15 h 30
A Saint-Dié-des-Vosges : dimanche 21 août, 17 h

Kompromat
Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens… Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor.
A Remiremont : dimanche 21 août, 15 h 45

Une belle course
Madeleine, 92 ans, ne peut plus rester seule chez elle. Charles, chauffeur de taxi, vient la prendre en charge pour rejoindre un EHPAD, de l’autre côté de Paris. Madeleine demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie. Nous découvrons peu à peu le destin de Madeleine qui, sous l’emprise d’un mari violent, s’est rebellée. Avec Line Renaud, Dany Boon, Alice Isaaz, Gwendoline Hamon.
A Mirecourt : dimanche 21 août, 17 h

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin