Le moyen-métrage "Les Mains Vides" sera en parti tourné à Vittel.

Les projets cinématographiques ne cessent de s’enchaîner sur le territoire vosgien. Après les castings pour la série TV de TF1 « Les Combattantes », c’est la production Ecce Films qui pose ses valises chez nous. L’occasion pour vos enfants de passer un casting et, pourquoi pas, obtenir un rôle !

Le réalisateur Cristiano Mangione cherche plusieurs enfants pour le projet « Nuit », tourné dans les Vosges en août prochain. La production cherche donc trois enfants de 9 à 12, avec, si possible, une précédente expérience de jeu. Tout d’abord pour le rôle d’Alia, une enfant lumineuse, solaire, idéalement métisse (d’origine maghrébine ou méditerranéenne). Mais aussi pour le rôle de Luce, une petite fille de nature discrète au regard mélancolique. Enfin, pour le rôle de Michelle, brillante et très sûre d’elle. Un groupe d’enfants, de 6 à 12 ans est également recherché, filles ou garçons, de toutes origines sans expérience de jeu.

Comment candidater pour le casting ?

Pour proposer le profil de son enfant, il faut transmettre par mail 2 photos récentes, en pied et portrait, une courte vidéo dans laquelle l’enfant se présente. Il est également nécessaire de joindre son nom, son prénom et sa date de naissance. Mais aussi les noms, prénoms, adresse et numéros de téléphone des parents. Le tout à l’adresse nuit.casting@gmail.com

Les conditions de tournage

Le tournage se fera sur une période de de 1 à 6 jours, suivant le rôle attribué. Tous les rôles seront rémunérés à hauteur de 142.98 euros brut par jour. Enfin, le tournage se déroulera en extérieur et dans le respect des consignes sanitaires. Le projet est accompagné par le bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est. Il est également soutenu par la Région ainsi que par le Département dans le cadre du réseau Plato. Le tout partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).