Accueil > Culture > Vittel lance sa nouvelle saison culturelle

Vittel lance sa nouvelle saison culturelle

Le 28 août 2024 par Jonathan Blanchet
© Pierre & F lorent

Dès la rentrée, la cité thermale s’apprête à accueillir plusieurs grands noms au Palais des Congrès comme à l’Alhambra.
Au menu, Christophe Willem, Dionysos, Malik Bentalha ou Jenifer, mais aussi du théâtre.

Il n’était pas venu à Vittel depuis sa dernière tournée, il y a cinq ans. Qui de mieux, donc, que Christophe Willem pour donner le coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle dans la cité thermale  ? Le chanteur, qui s’était fait discret depuis la sortie d’un album (Rio) désarçonnant pour le public et la critique, a fait un retour tonitruant dans les charts avec un single (PS, je t’aime), co-composé avec Slimane. Suivent un album, Panorama, et une tournée pour 2025, dont l’exquise esquisse s’appréciera au Palais des Congrès le 7 septembre à 20 h 30.

Le 27 du même mois, c’est toute l’énergie et la douceur des tubes de Jean-Jacques Goldman qui s’inviteront dans un spectacle de reprises, co-produit avec la ville. Fin octobre, le Palais des Congrès accueillera un autre retour, celui du Jedi Dionysos… rapport à la célèbre chanson du groupe, qui sera forcément de la partie, lors d’un concert / spectacle qui célébrera les trente ans de l’histoire du groupe. L’occasion de revenir, aussi, sur les grandes étapes de la vie de la formation rock (le 24 octobre à 20 h).

Le 20 novembre à 20 h 30, Malik Bentalha investira la scène de l’espace événementiel vittellois pour dévoiler son troisième et dernier spectacle, Nouveau Monde. L’acteur et humoriste, qui s’est dernièrement fait remarquer pour ses parodies bien senties d’émissions de télévision ou de personnalités sur le web, se livrera comme jamais. Il abordera le tourbillon de ces dernières années dans sa vie : le tournage de son premier film (Jack Mimoun et les secrets de Val Verde), succès, déconvenues, et même burn-out ou santé mentale. Du rire, et du sérieux donc.

Séquence théâtre

Les amateurs de théâtre qui restaient jusque-là sur leur faim auront de quoi faire avec un cycle de quatre représentations. La première débutera à l’Espace Alhambra, dans une pièce avec Clémentine Célarié. Elle incarnera la mère dans l’adaptation du roman de David Lelait-Helo, Je suis la maman du bourreau. Soit le récit du chemin de croix d’une mère qui découvre une facette de son fils qu’elle aurait préféré ne jamais connaître (le 24 novembre à 16 h).

Toujours à l’Alhambra, le rideau va s’ouvrir sur davantage de légèreté avec Un avenir radieux. Dans cette comédie de boulevard, un businessman et mari volage qui surfe sur le succès va faire la rencontre d’une voyante qui lui prédit l’impensable : la chance va tourner… (le 1ᵉʳ décembre à 16 h).

Pour lancer 2025, Un grand cri d’amour, comédie de Josiane Balasko qui relate déboires et guerres d’egos d’acteurs de théâtre, revient dans une adaptation bien sentie destinée à la scène, avec Alexandre Brasseur et Catherine Marchal (le 5 janvier à 16 h).

Le 23 février prochain, Le casse de l’année aura lieu au Palais des Congrès, mais un cambrioleur débutant – Booder dans ses œuvres – pourrait bien faire capoter l’affaire… Tout un programme… en attendant la chanteuse Jenifer qui passera par Vittel pour son Jukebox Tour. Éclectique et réjouissante playlist que celle de cette nouvelle saison !

Renseignements et réservations 
https://web.digitick.com/index-css5-mairiedevittel-pg1.html
ou au Service Culturel :
385 rue de Verdun à Vittel
www.ville-vittel.fr.

À retrouver également sur

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin