Saint-Valentin : fêtez l’amour, pour de vrai dans les Vosges

Cette année pour la Saint-Valentin, place à une vision de l’amour des plus réalistes. Dans leur duo humoristique, Vanessa Kayo et Vincent Azé s’approprient le quotidien du couple, tandis que Dominic Bachy retrace avec justesse les destins amoureux.
” On pourrait dire que c’est une histoire basée sur des faits réels “… À quelques jours de la Saint-Valentin, quatre couples vivent quatre étapes de leur vie. Certains réfléchissent au mariage tandis que d’autres soupçonnent l’infidélité de leur partenaire et pensent carrément au divorce…
Pour son premier long-métrage, Dominic Bachy confie des éléments personnels et des situations qui touchent chacun dans Des amours, désamour. Un ” feel good movie ” aux dialogues travaillés et au ton caustique, que le producteur aime manipuler.
Si les destins croisés des quatre duos font penser à ses comédies américaines, Dominic Bachy se revendique à l’opposé : ” Raconter des histoires parallèles ? C’est plus en hommage à Claude Lelouch. Ce n’est pas une romance comme à Hollywood où l’on connaît déjà la fin dès le début. Ici, il y a des rebondissements. C’est comme dans la vie finalement. L’amour, c’est compliqué, on ne sait jamais ce qu’il va se passer “.
Anthony Delon, Rebecca Hampton, Linda Hardy ou Denis Maréchal, les têtes d’affiche sont ambitieuses et ont été choisies sur des coups de coeur, ” des flashs apparus lors de l’écriture du scénario “, qui a demandé quatre ans.
Un concept innovant : le e-cinéma
Des amours, désamour, c’est aussi l’incarnation d’un concept innovant : la première e-comédie romantique. Le film a été construit par et pour Internet. Ce n’est que sur le site officiel du film que les spectateurs pourront visionner le long-métrage. À l’exception des quelques projections événement, dont celle de Contrexéville, pour la Saint-Valentin.
Le processus s’est fait progressivement : ” Le e-cinéma, c’est un concept qui émerge et dont on a beaucoup entendu parler au festival de Cannes “, explique le producteur. ” Il n’y a pas la même législation qu’au cinéma, ce qui permet plus de liberté. Nous sommes indépendants de A à Z : de la réalisation à la distribution “.
Une communauté s’est très vite créée autour du film : seconds rôles, lieux de tournage et décorations ont même été trouvés grâce aux réseaux sociaux. Des séquences du long-métrage ont été diffusées au public pour recueillir leur avis. Mais surtout, un financement participatif a permis de financer le e-film, par conséquent, beaucoup moins cher.
Loin des contes de fée, Dominic Bachy propose un chassé-croisé réaliste au ton plus qu’actuel : ” C’est un film à voir en couple, une comédie populaire qui offre une réflexion sur l’amour et dans laquelle tout le monde s’y retrouve “.
Une histoire qui ne finit pas forcément en ” happy end ” général mais qui s’inscrit plutôt dans l’ère du temps en reflétant une profonde réalité.
Des amours Désamour en présence de l’équipe du film
Dimanche 14 février à 16 h
Casino de Contrexéville
Infos : =http://www.desamoursdesamour-lefilm.com/]www.desamoursdesamour-lefilm.com
Réservation : 03 29 08 08 42
Duo tumultueux sur scène
Ex, enfants, divorce et sexe… Vanessa Kayo, en ” feignasse hyperactive ” et Vincent Azé, quadragénaire désabusé, se retrouvent sur scène pour une observation du couple, bien déjantée. Que ce soit les débâcles post-séparation ou le quotidien d’une femme, subtilement féministe, il y en a pour tous les humours ! Le duo, qui se complète, promet un spectacle de théâtre et de sketchs, spécial Saint-Valentin.
Samedi 13 février à 19 h 30
Espace André-Chedid à Contrexéville