Rues et Cies: Marco Carolei, clown et comédien

“La compagnie, c’est moi”. Marco Carolei arpente les rues de l’Europe pour partir à la rencontre des cultures et des gens. Pour Rues et Cies, le comédien sera sur les pavés d’Epinal pour un spectacle qui ravira petits et grands.
Comment devient-on clown ?
Je voulais être musicien. Mon rêve c’était de voyager, de rencontrer des gens, de différents pays et cultures. J’ai commencé à jouer dans la rue mais je n’étais pas heureux. J’ai toujours beaucoup aimé le mime et la comédie.
Un jour, je me suis lancé et c’était comme une drogue. Je me suis rendu compte que ce qu’on donne, en tant qu’artiste, le public nous le rend cent fois plus fort. Tout est amplifié. Aujourd’hui, je vis mon rêve.
Vous jouez votre spectacle dans la rue. Pourquoi ?
J’ai commencé dans la rue mais j’ai aussi joué au théâtre. Je pense que c’était ennuyeux. Je voulais créer un spectacle pour que 100% des spectateurs soient heureux, pas juste la moitié. Dans la rue, c’est différent. Je joue un personnage avec ma valise pleine de gags et d’objets. J’improvise selon la situation, les passants, les moments.
J’aime beaucoup parler, mélanger les langues que je connais. J’ai un micro et je joue de la musique, c’est un spectacle avec des sketchs, une histoire. Si quelqu’un regarde par la fenêtre, je vais l’appeler. Je peux arrêter la circulation et faire n’importe quoi. Tout peut arriver. Je suis totalement libre. C’est un challenge, une surprise à chaque fois.
À quel public s’adresse le spectacle ?
Tout le monde. J’adore les enfants mais je ne joue pas spécialement pour eux. Je pense qu’ils n’ont pas besoin de clown, ils en sont déjà eux-mêmes.
Alors que les adultes ont besoin de rire, ils n’ont pas peur de faire les choses. C’est plus amusant. Parfois, je joue avec des choses dures, qui ne sont peut-être pas adaptées aux enfants.
À DÉCOUVRIR dans le cadre du Festival Rues et Cies à Épinal :
Samedi 13 juin 2015 à 10 h 45 – Devant la Caisse d’Épargne
Samedi 13 juin 2015 à 16h30 – Place des Vosges
Dimanche 14 juin 2015 à 14 h 30 – Place des Quatre-Nations
Dimanche 14 juin 2015 à 16h20 – Place des Vosges=https://www.centpourcent-vosges.fr/culture/sortir/festival-rues-et-cies-epinal-s-ouvre-a-l-inattendu-a3323.html]Toutes les infos sur le festival en cliquant ici