“Perikoptô” : un spectacle politique fiction de la Débordante Cie à Xertigny

La Débordante Compagnie présente « Perikoptô », une tragédie pour quatre comédiens et un soulèvement. Une représentation se jouera samedi 1er avril à la salle polyvalente de Xertigny à partir de 20 h 30.
La débordante Compagnie sera à la salle polyvalente de Xertigny samedi 1er avril, avec “Perikoptô”. Ce spectacle de politique fiction est une plongée au cœur de la dissolution des solidarités. Un réveille méninges caustiques pour une écriture théâtrale salutaire.
L’histoire racontée, prendra toute sa résonance dans le contexte de colère sociale actuel. La pièce Perikoptô, jouée par la troupe francilienne La Débordante compagnie aborde les thèmes du chômage, des difficultés du quotidien, d’une ascension politique et sociale, fulgurante dans un cas, inexistante dans l’autre.
Il s’agit d’observer comment le langage néo-libéral s’est insinué dans l’intimité de deux personnages, comme dans la notre, disqualifiant petit à petit le vocabulaire nous permettant de penser le collectif, le commun, les classes sociales et nos possibilités d’émancipation. Une langue en passe de devenir la nouvelle culture mondiale, et qui détruit tout (Koptô) autour d’elle (Peri).
Spectacle : Perikoptô
Samedi 1er avril à 20 h 30
À la salle polyvalente de Xertigny
Prix libre
Infos et réservations : https://reservations.xertignyentransitions.fr/?fbclid=IwAR3owE0ElZOkpMRZccg3YpCFJwGQXQS6Ep91caBRoi2mbJeNVJmN-hn2ILk