Le week-end parfait de Laurence Vanhaeren

Animatrice en atelier d’écriture et écrivain publique, Laurence Vanhaeren confie ses envies et ses secrets pour faire de sa fin de semaine, un week-end idéal.
Laurence Vanhaeren, qu’aimez-vous faire le week-end ?
Laurence Vanhaeren – J’aime retrouver les miens (mon conjoint et mes enfants). J’ai un côté très tribu où j’apprécie que tout le monde passe par la maison. J’essaye de créer des souvenirs en commun : je suis toujours à l’affût d’une visite surprise, d’une balade, ou d’un bon restaurant !
Vos recettes pour vous ressourcer pendant le week-end ?
L. V. – Mes chaussures de marche ! À n’importe quelle heure, je peux aller à la chapelle du Brabant (à La Bresse) pour observer le coucher de soleil. C’est une chapelle entourée de vieilles légendes qui font partie du patrimoine des Bressauds. Il émane beaucoup de choses de cet endroit. C’est apaisant et j’aime ce contact avec la nature.
Que lisez-vous le week-end ?
L. V. – Quand je voyage dans une ville, je vais dans les petites librairies et j’achète toujours le coup de coeur du libraire. Ça me permet de lire des choses très différentes. En ce moment, je lis une étude sur les procès des sorcières, un livre offert par une connaissance. Je découvre un nouvel univers…
Vous êtes plutôt grasse mat le dimanche ou debout aux aurores ?
L. V. – Ça dépend, tout est possible : en semaine je me lève à 5 h 30, donc j’aime bien récupérer un peu le week-end. Sauf quand il s’agit d’aller skier à La Bresse, là je sais me réveiller aux aurores !
Quel événement aimeriez-vous aller voir ce week-end et pourquoi ?
L. V. – J’aime les expos à la Maison de la Bresse, j’y fais un tour quand je fais le marché ou les courses. Je ne suis pas native des Vosges, donc je découvre encore beaucoup de choses sur notre territoire