Accueil > Culture > Spectacle > Le jardin de Berchigranges sera-t-il le « préféré des Français » ?

Le jardin de Berchigranges sera-t-il le « préféré des Français » ?

Le 10 septembre 2013 par Bruno Veillon

C’est ce soir, mardi 10 septembre 2013, à 20h45 que débute la première édition de l’émission “Le jardin préféré des Français” sur France 2, présenté par Stéphane Bern. En compétition parmi 21 autres, le jardin de Berchigranges dans les Vosges.

Les internautes ont été appelés à voter au début de l’été sur le site internet de France 2, mais pour l’heure impossible de déterminer qui a remporté le maximum de suffrages. “Nous étions en tête des votes sur facebook, mais cela n’augure en rien notre position dans le classement”, confie Monique Dronet, propriétaire du jardin de Berchigranges dans les Vosges avec son époux Thierry. 

Suffisant pour remporter le match ? “En tout cas la mobilisation nous a permis de faire connaître le jardin”, continue Monique Dronet. “Même si nous ne finissons pas premier, c’est très bon pour notre image et notre notoriété.”

Mobilisation sur les réseaux sociaux

L’émission de Stéphane Bern est une première qui compte surfer sur le succès engendré par “Le Village préféré des Français” qui a réuni 5,5 millions de téléspectateurs cette année. Pour contribuer au succès du programme, des personnalités comme Elie Semoun, Marie-Anne Chazel ou encore Jean-Pierre Coffe, présenteront leur jardin aux caméras de France 2 et donneront leurs conseils. 

A Berchigranges, =https://www.centpourcent-vosges.fr/detente/jardin/jardin-prefere-des-francais-votez-pour-berchigranges-a1464.html]Monique et Thierry Dronet avaient été très actifs sur les réseaux sociaux pour inciter le maximum de Vosgiens et de Lorrains à contribuer aux votes en leur faveur. On saura ce soir si cette mobilisation a payé. Parmi les favoris figurent également les jardins du couvent San Francescu en Corse, le jardin de Saint-Adrien dans l’Hérault ou encore les jardins de la Poterie Hillen en Midi-Pyrénées.

Verdict ce soir, mardi 10 septembre 2013, sur France 2 à 20h45.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin