Accueil > Focus > #Rues&Cies > Rues et Cies 2023 : Les Goulus débarquent à Épinal avec deux spectacles burlesques détonnants

Rues et Cies 2023 : Les Goulus débarquent à Épinal avec deux spectacles burlesques détonnants

Le 24 mai 2023 par Jordane Rommevaux
Les Goulus proposeront deux spectacles pour Rues et Cies.

Événement attendu par tous les amateurs de spectacles et d’humour, le Festival Rues et Cies fait son grand retour au centre-ville d’Épinal, du 9 au 11 juin, avec une programmation qui promet d’entrer dans les mémoires. Pas moins de 39 spectacles, proposés par 18 compagnies “In” et 21 compagnies “Off”, pour son quarantième anniversaire, la directrice du festival, Isabelle Sartori, a vu les choses en grand avec quelque 121 représentations en 3 jours. La Compagnie Les Goulus fait son retour dans la cité des Images avec deux spectacles qui ne devraient pas passer inaperçus !

Les Goulus en plein spectacle de rue.
La Cie Les Goulus proposent leur spectacle Les Horsemen.

Les Krishnous – Théâtre de proximité

Trois frères de la secte Krishnou usent leurs sandales dans la ville à la recherche de nouveaux adeptes. Chansons mystiques, prosélytisme et mauvaise foi, tout leur est bon pour parvenir à convaincre, faire adhérer les passants qu’ils rencontrent et leur extorquer quelques subsides.

La compagnie :

Elle défend un théâtre en interaction avec le spectateur et questionne le rôle traditionnel du comédien en lui conférant la qualité de pouvoir intervenir partout en tout lieu, au travers d’une écriture résolument contemporaine. Elle porte la réappropriation collective et citoyenne de l’espace public comme lieu de partage et de rencontre, selon les principes de solidarité, de mutualisation et de co-construction. Elle croit en un art populaire.

A découvrir :

Samedi 10 juin à partir de 14 h 15, au hasard d’une rue, au centre-ville d’Épinal.
Dimanche 11 juin à partir de 16 h 30, au hasard d’une rue, au centre-ville d’Épinal.

Les Horsemen – Performance burlesque et visuelle

Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains Jeux Olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la ‘’French attitude’’. Les Horsemen représentent l’image caricaturale des français vu par les étrangers : arrogants, sûrs d’eux- mêmes, limite désagréables. Ce spectacle a été créé en Australie.

La compagnie :

Jouissant d’une reconnaissance à l’étranger, Les Goulus nourrissent leurs spectacles de la rencontre de publics divers, dans des langues différentes, et dans un rapport à l’espace public qui est toujours à questionner voire même à défendre. Elle porte la réappropriation collective et citoyenne de l’espace public comme lieu de partage et de rencontre, selon les principes de solidarité, de mutualisation et de co-construction. Elle croit en un art populaire.

A découvrir :

Samedi 10 juin à 16 h 30 et 20 h 45, place des Vosges.
Dimanche 11 juin à 14 h 20 et 20 h 15, place des Vosges.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “C’est une compagnie liée à Rues et Cies, découverte à travers différents spectacles, en déambulation, interactif et très dôle. Ils présenteront cette année deux spectacles différents. « Les Krishnous » qui est une satire de mouvement sectaire où le spectateur doit mettre en avant son second degré, voir son troisième ou son quatrième. « Les horsemen » est un spectacle qui avait fait un vrai succès, il y a quelques années. Les comédiens sont des cavaliers hors du commun, qui nous embarquent dans une démo loufoque de la french attitude.”

Rues & Cies 2023
Du 9 au 11 juin
Centre-ville d’Épinal
Accès libre
Programme complet à retrouver : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/organisateurs/festival-rues-et-cies

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin