Accueil > Focus > #Rues&Cies > Rues & Cies 2023 : Hip-hop et arts visuels éblouissant au menu de la Compagnie Bakhus à Épinal

Rues & Cies 2023 : Hip-hop et arts visuels éblouissant au menu de la Compagnie Bakhus à Épinal

Le 26 mai 2023 par Jordane Rommevaux
Rues & Cies 2023 : Hip-hop et arts visuels éblouissant au menu de la Compagnie Bakhus à Épinal
La Cie Bakhus sera au Festival spinalien Rues et Cies, pour deux représentations.
© William Zantour

Événement attendu par tous les amateurs de spectacles et d’humour, le Festival Rues et Cies fait son grand retour au centre-ville d’Épinal, du 9 au 11 juin, avec une programmation qui promet d’entrer dans les mémoires. Pas moins de 39 spectacles, proposés par 18 compagnies “In” et 21 compagnies “Off”, pour son quarantième anniversaire, la directrice du festival, Isabelle Sartori, a vu les choses en grand avec quelque 121 représentations en 3 jours. La Compagnie Bakhus va proposer sa nouvelle création de hip-hop, où se mêlent différents arts visuels.

Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences et, dans ce contexte, le sens du mot Humanité. En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté.

Quelle est la place de l’humain dans un monde où les logiques productivistes et économiques prédominent sur des logiques humanistes ou écologiques ? La réponse à cette question implique de retracer l’aventure de cette Humanité pour mieux imaginer les défis qui nous attendent.

Loin de vouloir énoncer de grandes vérités ou apporter de nouvelles réflexions philosophiques sur ce sujet, déjà bien alimenté par le mouvement Transhumaniste, l’objectif est d’amener le spectateur à prendre conscience que nous vivons une nouvelle révolution technologique qui évolue très vite et qui est en train de chambouler, en bien ou en mal (l’avenir nous le dira) notre modèle économique, social et politique.

La Compagnie

Depuis sa création en 2011, à l’initiative du chorégraphe et metteur en scène Mickael Six, la compagnie de danse Bakhus puise son énergie dans son ouverture aux différentes pratiques artistiques afin de multiplier ses possibilités d’expression et développer chaque projet dans une dynamique singulière.

L’acrobatie, la musique live, la vidéo, le Théâtre, les arts du Cirque, la construction scénographique, la manipulation d’objets… font déjà partie du paysage de la compagnie. Les créations naissent toutes de rencontres enrichissantes et de cet insatiable besoin de fédérer les envies, et les compétences des acteurs d’art en tous genres.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Performance inédite avec cette compagnie qui proposera un spectacle magique de mélange de danses et d’arts visuels, une performance artistique époustouflante. Un beau spectacle à découvrir en nocturne sur le Champ-de-Mars”.

Rues & Cies 2023
Du 9 au 11 juin
Bakhus “Gaïa 2.0” (durée 50 minutes) :
Vendredi 9 juin à 23 h 30, sur le Champ-de-Mars
Samedi 10 juin à 23 h 15, sur le Champ-de-Mars
Accès libre
Programme complet à retrouver : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/organisateurs/festival-rues-et-cies

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin