Accueil > Culture > Rock’O’Lac : Un festival intimiste et chaleureux à Gérardmer

Rock’O’Lac : Un festival intimiste et chaleureux à Gérardmer

Le 10 novembre 2021 par Cécile Jacquot
Baleine sera en concert à la MCL de Gérardmer pendant le festival Rock'O'Lac.

Festival rock basé à Gérardmer, Rock’O’Lac a été créé par un local, Daniel Colnat, sous l’égide de l’association Moonlight en 1997. Quelques années plus tard, la MCL de Gérardmer rejoint l’aventure avec Marc Genatio. Cette année, pour la 23e édition qui aura lieu le 20 novembre, trois groupes régionaux sont mis à l’honneur : Baleine, -ii- (Two Eyes) et Majic Musicman.

C’est dans la salle Caf’Conc’ de la MCL de Gérardmer que la magie opère chaque année en novembre. « Le but est bien entendu de faire connaître notre salle, mais aussi de promouvoir la musique et de faire découvrir la scène locale » explique Marc Genatio, chargé des musiques actuelles à la MCL. Rock’O’Lac, c’est l’envie de proposer un festival à l’esthétique rock sur le territoire, et à un prix très abordable. De plus, la salle ne pouvant accueillir qu’environ 150 personnes, c’est une scène intimiste qui s’offre aux musiciens et aux spectateurs. On se sent comme à la maison ! « La musique, c’est beaucoup d’échanges ! Les gens aiment bien discuter à la fin des concerts, on est tous ensemble et on se crée chaque année de nouveaux souvenirs » sourit Marc Genatio. Et c’est aussi l’occasion pour les deux comparses d’aiguiser la curiosité musicale des spectateurs : « On veut donner le goût aux gens d’aller voir des concerts, de sortir de leur zone de confort, d’être curieux… La musique, c’est comme ça ! Ça se vit, ça nous prend aux tripes… » continue Marc Genatio.

Trois groupes lorrains

Le premier groupe à fouler la scène de Rock’O’Lac le 20 novembre prochain sera Baleine ! Un groupe qui aime le son brut : une guitare, une batterie et une voix. Pierre et Côme souhaitent donner un caractère humain à leur musique, revendiquer des problèmes rencontrés par leur génération. Un rock efficace et qui frappe fort et bien ! C’est ensuite -ii-, à lire Two Eyes, qui s’invitera à la MCL de Gérardmer avec son rock indus. Il faut le voir pour se laisser envouter par les ondes ensorcelantes des incantations sonores et visuelles du quatuor. Un savant mélange de rock industriel, de noise et de ghostwave. Enfin, pour clôturer la soirée, c’est Majic Musicman qui mettra l’ambiance. Un duo où la fusion hard-rock et hip-hop est juste parfaite et qui a été repéré grâce au Spin’it’Live 88 Tour de la Souris Verte. Ce duo familial, qui a fait sa première scène à la MCL de Gérardmer, revient avec un style crossover pour faire groover les spectateurs avec une prestation scénique saisissante.

Rock’O’Lac
Samedi 20 novembre, 21 h
Caf’Conc de la MCL de Gérardmer
Tarifs : Plein > 8 euros
Adhérent, -26 ans > 6 euros
-12 ans > 3 euros
Réservation en ligne sur mclgerardmer.fr ou seetickets.com
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin