Accueil > Culture > Livre - musique > Printemps des mots : écritures, lectures, et spectacles à Bruyères

Printemps des mots : écritures, lectures, et spectacles à Bruyères

Le 16 mars 2016 par Bruno Veillon

Comme chaque année, depuis 6 ans, l’arrivée du printemps est synonyme de contes et poésies, à Bruyères. Vendredi 18 et samedi 19 mars, le Festival des mots pour tous s’ouvre dans quatre lieux symboliques de la ville.

Le Printemps des mots fait son retour dans la ville de Bruyères, vendredi 18 et samedi 19 mars, avec l’objectif de promouvoir, comme chaque année, les contes, la poésie, l’écriture, la lecture, ainsi que les spectacles pour petits et grands. 

Depuis 6 ans, cette fête de la lecture, organisée par l’Amicale culturelle et sportive des écoles de Bruyères, ainsi que du théâtre Loin et c’est très bien, propose de lire des textes, de découvrir des contes, tout en déambulant dans la ville, sur le thème des plumes.

Le festival débutera, vendredi 18 mars, dès 20h30, par le spectacle musical Pile ou face, de la Bruce et Guérin. “Un duo de musiciens épatants, multi-instrumentistes, comédiens, chanteurs et beaux garçons”, témoignent les organisateurs.

Le lendemain, rendez-vous dès 9h30, à la salle de Paroisse, pour un spectacle de marionnettes, avant des lectures de contes et des ateliers d’improvisation à la petite salle relais de Bruyères. L’orangerie proposera aussi, ces contes et spectacles d’impro, tout comme la salle des fêtes qui décernera le Prix littéraire du Printemps des mots 2016, notamment.

Un programme chargé, =http://printempsdesmots.fr/]à retrouver sur le site officiel de la manifestation.

Printemps des mots
Vendredi 18 et samedi 19 mars, 9h30
Centre ville de Bruyères
Infos : =http://printempsdesmots.fr/]http://printempsdesmots.fr/
Tarifs : Pass 1 jour : 3 à 5 euros / Pass 2 jours : 5 à 9 euros

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin