Musiques en mai, le festival musical de l’ouest vosgien

C’est un festival musical de qualité à petit prix, il ouvre les portes de la culture dans l’ouest des Vosges. Au programme, des artistes français et de très riches styles musicaux.
La chanson y trouve une large place, avec les histoires farfelues et bouleversantes du groupe Presque Oui, swinguées par un guitariste virtuose et son violoncelliste-flûtiste rêveur. Clarika propose un concert littéraire où l’on entre dans sa bibliothèque ! Le Quartet Buccal réunit son public comme des convives autour d’improvisations buccales.
Si vous n’êtes pas fan de jazz, c’est le moment de changer d’avis : L’Hijaz Car et Plan B 4tet promettent des mélodies accessibles, flirtant avec les rythmes orientaux pour les premiers, et plus festif pour les seconds.
Trois autres groupes complètent cette programmation mise au point par la Fédération des Foyers Ruraux des Vosges, la ligue de l’enseignement des Vosges, les MJC locales et l’organisme Scènes et Territoires en Lorraine : La Machine (un groupe qui revisite la musique traditionnelle), Raquel Barreira (atmosphère intimiste des mélopées portugaises) et Filiamosta (un ciné-concert sur les images de Méliès). Le public est aussi invité à rencontrer les artistes à l’occasion d’apéros, rendez-vous et ateliers.