Accueil > Culture > Livre - musique > MaMaMa, un artiste fier des forêts vosgiennes

MaMaMa, un artiste fier des forêts vosgiennes

Le 15 avril 2024 par Valentine Mallet
MaMaMa

L’alsacien Eliott Diener, plus connu sous le nom de MaMama est revenu le 1ᵉʳ mars avec un album de pop-française. L’artiste reste attaché à la belle forêt des Vosges en lui rendant hommage dans un clip, pour son titre Apprends-Moi.

La musique a une place essentielle depuis toujours dans sa vie. MaMaMa, artiste originaire de Strasbourg, a pris son envol il y a 11 ans pour vivre de son rêve à Paris : ” Je suis dans la capitale depuis plus d’une dizaine d’années. J’ai pu y fonder un label, Pain Surprises, où plusieurs artistes ont signé. J’ai toujours touché de près ou de loin à la musique. Mais je n’oublie pas d’où je viens et mes origines. Rien que dans mon nom d’artiste, on y retrouve mes racines italiennes et alsaciennes : Mamama regroupe le terme Mama pour la grand-mère italienne, et j’ai assemblé avec Mamema qui signifie grand-mère également, mais en alsacien.”

L’artiste a sorti au tout début du mois de mars son Album “Hier sera meilleur“. Un album de pop française orchestré : ” J’ai essayé de ne pas répondre aux cordes classiques. Mes morceaux sont longs, arrangés, un peu psychédéliques. Dix titres figurent sur l’album. Je travaille seul et j’ai la chance d’avoir un orchestrateur quintettes de cordes, avec clarinette et saxophone. J’ai des inspirations, comme Caribou.

Ce projet, principalement fait à Paris, a été fini ici, dans les Vosges. J’ai fait la postproduction, la technique et le mixage à Gaschney depuis mon ordinateur et une enceinte. J’ai une attache vraiment particulière avec les Vosges. Mes grands-parents y habitent, j’y vais souvent. Ça m’a énormément inspiré, alors pour ma musique “Apprends-moi”, je voulais que le clip soit tourné aussi, dans l’étendue verte.”

Pour le moment, pas de concert de prévu dans les Vosges : ” Malheureusement, rien dans ce coin-là.. J’ai fait Paris, et cet été, je vais aller en Bretagne. Mais il faut que je vienne ici. C’est par ici que j’ai grandi, alors j’ai hâte de venir sur une scène vosgienne !”

Pour découvrir un peu plus le travail de cet artiste qui plus est, une étoile montante de la pop, c’est juste ICI !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin