Le Routard fait une pause touristique dans le Pays d’Épinal, Coeur des Vosges !
Cap à l’Est et découverte des Vosges pour la nouvelle édition du Routard. C’est plus particulièrement le Pays d’Épinal, Coeur des Vosges qui est mis en avant pour ce nouveau guide de 96 pages, qui met en avant les atouts nature et culture du territoire. Le guide du Routard version Pays d’Épinal, Cœur des Vosges sera en librairie dès le 24 mai.
Depuis plus de 50 ans, le Routard sillonne les routes de France et de Navarre pour présenter le territoire et le patrimoine français, sous toutes ses coutures. Pour cette année 2023, le guide s’attaque aux richesses du Pays d’Épinal.
Labellisé « Pays d’art et d’histoire », ce territoire du sud de la région Grand Est propose quelques richesses culturelles telles que la basilique Saint-Maurice d’Épinal, le Wam Park de Thaon-les-Vosges, le parc d’attractions de Fraispertuis City…
Mais aussi sa nature autour du Canal de l’Est, son patrimoine historique avec les différents forts, la Manufacture Royale de la Vôge-les-Bains, le col de la Chipotte… Ou encore les différentes fêtes traditionnelles comme la foire à la Tête de veau de Rambervillers ou la Fête médiévale de Châtillon-sur-Saône.
Le guide du Routard en librairie dès le 23 mai, au prix de 5,90 euros.