Grand Corps Malade, les mots pour rester debout

Un concert qui marque, comme les mots que martèle Grand Corps Malade. Le slammeur se produit à Vittel pour présenter son nouvel album, Funambule.
Avant Grand Corps Malade, les mots attendaient bien patiemment rangés dans des dictionnaires, posés sur des étagères poussiéreuses. Et le jeune homme est venu leur redonner un souffle. C’est parce qu’il a sauté dans une piscine au niveau d’eau trop bas que le slammeur a failli demeurer paralysé. Sa canne est une revanche sur un avenir qui devait s’écrire sur un fauteuil roulant. Les mots, sa bouée au-dessus des vagues.
Le slam était un art claustré aux fonds de café, il en a fait un tsunami qui a déferlé sur la France en 2006 avec son premier album double disque de platine, Midi 20. Depuis 1,2 million d’albums et 400 concerts en France et à l’étranger. Il a redonné à la langue française son poivre et son sel. Dans son dernier album Funambule ce sont d’autres saveurs qu’il cuisine du bout de la langue et des lèvres aux côtés d’Ibrahim Maalouf, trompettiste franco-libanais, compositeur et directeur musical de cet opus. Un duo à l’équilibre subtil qui s’écrit sur un nouveau beat plus hip-hop.
Samedi 5 avril 2014 à 20h30
Au Palais des congrès de Vittel
Tarif : 30 euros- Placement libre assis