Accueil > Culture > Livre - musique > Et si on partait en voyage avec les cafés jazz d’Épinal

Et si on partait en voyage avec les cafés jazz d’Épinal

Le 12 septembre 2014 par Bruno Veillon

Une nouvelle saison des Cafés jazz d’Épinal débute dans les Vosges, avec le guitariste Olivier Louvel et son quintet Animal Pop.

L’inspiration d’Olivier Louvel se nourrit de ses voyages, aux quatre coins de la planète qu’il a parcourus dans tous les sens. Une folle envie de connaître les musiques du monde, des peuples, et des cultures. Ses compositions ruissellent de cette mappemonde idéale, d’Indonésie en Namibie, de l’Équateur aux paysages arctiques, sans jamais tomber dans le cliché musical. Olivier et son quintet Animal Pop contournent toutes les difficultés du genre. Le souffle vient des sonorités maîtrisées et transcendées : ukulélé, saz, banjolele, orgue Hammond, duduk… Le quintet ne se prive pas de couleurs musicales et de joie communicative. 

Promesse de voyages

Cette rentrée musicale des Cafés jazz d’Épinal inaugure une saison qui se place sous les meilleures auspices musicales, avec une promesse de voyages et d’artistes d’envergure : Stéphane Guillaume Quartet, Eric Séva, Emmanuel Bex, Jean-Pierre Como, Line Kruse et bien d’autres.

Vendredi 12 septembre 2014 à 20h30
Au Lavoir-Théâtre, rue des Petites Boucheries à Épinal
Tarifs : 11 / 8 euros

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin