An 2 de la Souris Verte : une programmation internationale

Pour sa seconde saison de vie, la Souris Verte d’Epinal accueillera de prestigieux groupes musicaux. Premier bilan de Scènes Vosges, qui dévoile la programmation du dernier trimestre 2015.
Avec un taux de remplissage de 78 %, 11 075 spectateurs au total et déjà 381 abonnés à Scènes Vosges Musiques Actuelles, qui gère la programmation de la scène spinalienne, la première saison au sein de la Souris Verte d’Epinal est une réussite, qui devrait s’étendre davantage pour sa seconde année de vie.
En effet, outre une programmation encore plus fournie et toujours très qualitative, Scène Vosges annonce : “de plus en plus d’actions culturelles, un soutien accru pour les pratiques amateurs et l’accompagnement des groupes locaux, ainsi qu’une programmation musicale large et diversifiée“.
Pour cette nouvelle saison, les mélomanes devraient être servis puisque la programmation des concerts proposés sera de qualité et devrait toucher “le grand public, comme les amateurs éclairés, tous y trouveront leur compte dans cette large palette d’expressions musicales : du rock au reggae, en passant par la World Music, l’électro, la chanson française, ou encore le métal“, promet Scène Vosges.
Toujours plus riche musicalement, l’an 2 de la Souris Verte se tournera davantage vers des groupes internationaux diversifiés, tels que le rock de Jambinai (19 septembre), les bluesmen américains Popa Chubby (5 novembre), “que nous aurons l’honneur d’accueillir pour la tournée anniversaire des 30 ans de carrière“, notent les organisateurs.
Raul Paz qui avait fait faux bon en janvier dernier “pour raisons médicales”, va enfin pouvoir honorer ses concerts aux sonorités cubaines tant attendues (9 et 10 décembre). Tout comme le groupe suédois Arch Enemy, dans un tout autre genre (27 novembre).
Pour la première fois, le Nancy Jazz Pulsation (NJP) va poser ses valises à la Souris Verte, pour un concert décentralisé. Un présentation du Jazzman Américain Glen David Andrews (13 octobre) et sa voix de stentor.
Enfin, Scènes Vosges confirme sa volonté de “transversalité” en associant le groupe pop-rock Luna Gritt, aux chorégraphies de Denis Plassard, pour un bal chorégraphié qui sera proposé, jeudi 17 septembre, Place des Vosges à Epinal.
Tout un programme à retrouver sur le site officiel =http://www.lasourisverte-epinal.fr/?agenda]lasourisverte-epinal.fr