22/11/63 de Stephen King

22/11/63 de Stephen King
Editions Albin Michel 25,90 euros
De façon assez inattendue dans ce type de roman, l’intrigue commence lorsque le narrateur découvre un passage dans le temps. Au fond d’une vieille caravane, descendre quelques marches mène invariablement au matin du 9 septembre 1958 à 11h58.
Réflexion passionnante sur l’Amérique des années Kennedy, ce livre interroge sur les règles dont les humains décident de s’affranchir.
Si le pouvoir de modifier le passé nous était donné, que choisirions-nous ? La fascination éprouvée à l’idée d'”arranger” l’histoire à notre convenance est-elle aussi innocente que nous voudrions le croire ? Cette dernière question ne concerne pas le seul registre de l’imaginaire… Un livre palpitant qui donne matière à réflexion.
Une sélection de la librairie Quai des Mots
14 Place du Gal de Gaulle à Epinal
Contact : librairie.quaidesmots@gmail.com