L’exposition de l’artiste Jean-Christophe PRZYBYLSKI sera présente du 2 au 25 février à la MCL de Gérardmer
Il porte plusieurs casquettes : sculpteur et peintre. Pour le plus grand plaisir des habitués (ou non !) de la MCL de Gérardmer, un vernissage aura lieu ce vendredi 2 février pour inaugurer cette exposition qui marque la pensée et le caractère de l’artiste Jean-Christophe PRZYBYLSKI.
Né en 1960 à Belfort, diplômé de l’École des Beaux-Arts de Mulhouse en 1982, il en sort avec une boulimie d’expression plastique. Très à l’aise dans le dessin académique, il s’en irrépressiblement pour imposer son écriture puissante et son imaginaire sans limite.
Libre “punk-expressionniste“, Jean-Christophe PZYBYLSKI s’intéresse à des artistes comme Bacon, Kirchner, De Kooning, Baselitz ou Basquiat.
Il s’exprime surtout en grands formats.
D’un geste puissant et rapide, d’une main énergique, sans retenue, sans calcul, il offre, avec une impulsivité presque sexuelle, des scènes picturales surprenantes, généreuses, des représentations du corps, du couple, de l’amour, des portraits, des chimères, des fantasmes et du désir.
Son art qu’il exerce depuis toujours a pour lui un seul but : faire émerger toute l’énergie de son instinct pictural.
Son exposition va alors émerveiller chaque personne qui aura l’occasion de s’y rendre, et va permettre à chacun d’entre nous d’admirer dans tous les sens du terme, et dans toutes les émotions l’Art avec un grand A.
Infos pratiques
Du 02 Février 2024 au 16 Février 2024
De 14:00 à 16:00
Adresse :
1 boulevard de Saint-Dié – MCL Gérardmer
Entrée gratuite
En partenariat avec la plateforme On Se Capte, LA plateforme des évènements dans les Vosges et le Grand Est !