Le Conservatoire d’Épinal met ses lauréats à l’honneur ce vendredi 12 décembre
Le Conservatoire d’Épinal donnera son Concert des Lauréats vendredi 12 décembre à 20h30 à l’Auditorium de La Louvière. Cette soirée annuelle, très attendue, permettra de remettre officiellement leurs diplômes aux élèves ayant achevé un cycle d’études musicales ou théâtrales. L’accueil du public débutera à 19h55 avec une prestation des élèves de l’atelier jazz.
Le Conservatoire mettra à l’honneur trente-six lauréats cette année. Parmi eux, quatre élèves recevront le Diplôme d’Études Musicales, treize obtiendront le Certificat d’Études Musicales, dix se verront remettre le Brevet d’Études Musicales, tandis qu’un élève décrochera le Certificat d’Études Théâtrales et deux autres le Brevet d’Études Théâtrales. Ces distinctions marquent l’aboutissement d’un long parcours de formation, allant du deuxième cycle jusqu’au niveau préprofessionnel.
La soirée se poursuivra avec un programme interprété par l’Orchestre Symphonique du Conservatoire, qui proposera notamment la Farandole de la Suite n°2 de L’Arlésienne de Bizet, le Concerto pour hautbois de Cimarosa ou encore le Nocturne op. 19 de Tchaïkovski, avec la participation de plusieurs solistes. Des extraits de L’Opéra de quat’sous de Kurt Weill seront également présentés dans un arrangement signé Nathalie Jégou.
La seconde partie associera l’Orchestre Symphonique et le Big Band du Conservatoire dans des arrangements de Michael Cuvillon autour de deux œuvres de Gershwin, avant une reprise de Back to Black d’Amy Winehouse et Mark Ronson. L’ensemble du concert sera placé sous la direction de Nathalie Jégou et Sébastien Maimbourg, pour une soirée qui mettra en valeur la diversité et la qualité de l’enseignement proposé à Épinal.
Auditorium de la Louvière – 11 rue de la Louvière Epinal – Le 12 décembre à 20 h 30


Conservatoire Gautier-d’Épinal
22 rue Thiers, 88 000 ÉPINAL