Accueil > Culture > Festival Là-Haut sur la Colline : une deuxième édition spinalienne au bord de la Moselle

Festival Là-Haut sur la Colline : une deuxième édition spinalienne au bord de la Moselle

Le 04 juillet 2023 par Jordane Rommevaux
Festival Là-Haut sur la Colline : une deuxième édition spinalienne au bord de la Moselle
Le festival La-haut sur la Colline s'étend du 6 au 9 juillet entre le parc du Cours et le Champ-de-Mars à Épinal.
© La-Haut sur la Colline

Après 9 éditions et des dizaines de milliers de festivaliers, les bénévoles de l’association Festi-Eurolive continuent à offrir un festival plein de surprises et de rencontres qui s’inscrit dans l’esprit d’éducation populaire. Et pour la deuxième fois de son histoire, c’est à Épinal que le festival va enchanter la ville. Concerts, spectacles, animations, conférences et village des initiatives à retrouver au Parc du Cours et sur le Champ-de-Mars d’Épinal, du 6 au 9 juillet.

La nouvelle édition du festival Là-Haut sur la Colline s’installera du 6 au 9 juillet dans le cadre verdoyant du Champ de Mars à Épinal. Organisée autour du thème “ Va, vis et deviens, les apprentissages de la vie”, la manifestation débute le jeudi avec une conférence inaugurale et se termine avec une agora-fête de la bière le dimanche.

Ainsi, pendant 4 jours, vous pourrez prendre part à des conférences-thématiques en journée, et vous rendre à un concert en soirée. Sont programmés : Luc Arbogast, Trois Cafés Gourmands, Akli D., Juliette Emrose, KeBlack, et de nombreux artistes locaux. Petite déconvenue en revanche pour la tête d’affiche Black M qui a déprogrammé sa venue, il y a cinq jours, alors qu’il avait poster un message à ses fans pour leur donné rendez-vous à Épinal, à quelques encablures de la Fête de la musique.

Si l’artiste n’a pas expliqué les raisons de l’annulation de son concert, ce n’est que partie remise puisqu’il a annoncé qu’un concert sera programmé en 2024. En remplacement, les organisateurs proposeront le concert de Keskifonk.

Notons qu’une journée dédiée aux scolaires et aux professionnels de l’éducation, des ateliers, des espaces parole, une battle de danse, des animations et un pays invité : l’Allemagne, il y a matière à se rencontrer ! En parallèle, place aux apprentissages essentiels et communs à tous pour le thème : « Va, vis, apprends ! Les apprentis-sages de la vie ».

Festival Là-Haut sur la Colline
Du 6 au 9 juillet
Champ-de-Mars et parc du Cours à Épinal
Tarifs : 35 euros
Infos et résa. : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/la-haut-sur-la-colline

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin