Accueil > Culture > Expo > Playmobil exposition : Bulgnéville s’ouvre à différents mondes avec de nombreux dioramas originaux

Playmobil exposition : Bulgnéville s’ouvre à différents mondes avec de nombreux dioramas originaux

Le 14 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Les figurines Playmobil en tout genre à découvrir à Bulgnéville.

Grande première dans le département des Vosges ! Alors qu’un salon dédié aux constructions en Légo a déjà ravi les amateurs de petites briques multicolores, cette fois, ce sont les amateurs de Playmobil qui devraient être en avoir pour leur compte, samedi 18 et dimanche 19 mars, à l’occasion de la première exposition du genre, à Bulgnéville.

Différents dioramas de Playmobil à découvrir à l'expo de Bulgnéville.

Vous arrive-t-il souvent de passer d’un décors de film, à une salle de sport, en passant par un monde féérique ? Non ? Pourtant, c’est la prouesse que va tenter de vous permettre Stéphane Lepage grâce à son impressionnante collection de Playmobil, qu’il a constitué avec sa femme Chantal depuis près de 20 ans.

Durant le week-end du 18 et 19 mars, c’est l’objection qu’il va se donner à travers la première exposition Playmobil qu’il propose à Bulgnéville, avec son association Playmo de Nico et Ludo et l’association locale Dioplay.

Deux jours entièrement dédiée à la célèbre figurine, bien connue des petits et des grands, cette exposition aura de quoi émerveiller le public et sans nul doute fera retomber en enfance les plus nostalgiques.

Différents dioramas de Playmobil à découvrir à l'expo de Bulgnéville.

“Nous proposerons plusieurs dioramas dans la Salle des Fêtes de Bulgnéville de 300 m2. Chaque petite scène figée racontera une histoire, telle que le monde d’Astérix, un monde féérique rempli d’ogres et de fées… Et comme les Vosgiens aiment le basket et surtout le SLUC Nancy, je vais déménager le parquet du Palais des Sports Jean Weil de Nancy à Bulgnéville pour le reproduire à l’identique ou presque, composé des joueurs à l’échauffement, des pompom girls et bien sûr des supporters en tribunes”, confie Stéphane Lepage, qui ne veut pas en dévoiler davantage, pour laisser quelques surprises aux visiteurs.

Des Playmobil de différentes tailles seront à découvrir, de 4 à 60 cm et même un géant d’1 m 60 Marla accompagné de son dragon rouge.

“J’étais davantage un joueur de la petite brique à construire, quand j’étais petit. Mais lorsque je suis devenu papa de mes fils (Nico et Ludo, ndlr) je leur ai acheté des Playmobil. Leur passion est passée mais j’ai conservé les jouets, jusqu’à ce qu’avec ma femme nous chopions de virus et que nous commencions à participer à quelques exposition, il y a 7 ans. Depuis, nous sommes même devenus organisateurs d’expos et c’est devenue une vraie passion”, explique ce nancéien qui offrira une figurine tous les 50 visiteurs de son exposition, ainsi qu’à ceux qui trouveront les intrus dans les différents dioramas.

Playmobil Exposition
Samedi 18 et dimanche 19 mars, de 10 h à 18 h
Salle des Fêtes de Bulgnéville
Tarif : 3 euros
www.facebook.com/lesplaymodenicoetludo

Affiche de la Playmobil Exposition de Bulgnéville.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin