Accueil > Culture > Expo > Merveilleuses estivales : une édition spéciale côté ville et côté jardin entre Épinal et Socourt

Merveilleuses estivales : une édition spéciale côté ville et côté jardin entre Épinal et Socourt

Le 20 juillet 2023 par Francoise Fontanelle
Merveilleuses estivales : une édition spéciale côté ville et côté jardin entre Épinal et Socourt
Les Merveilleuses estivales font leur retour place de l'Âtre à Épinal, les jeudis soir.
© Épinal Tourisme

Cet été, les Merveilleuses Estivales – cette rencontre avec les artisans d’art et les producteurs locaux co-organisée par l’Office de Tourisme d’Épinal, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Grand Est/Vosges et la Chambre d’Agriculture des Vosges – retrouve ses quartiers à Épinal et, surprise, se délocalise pour proposer un après-midi nature aux étangs de Socourt, près de Charmes. Voici le programme !

Au cœur de l’une des plus belles places d’Épinal, à l’ombre de la basilique Saint-Maurice, vous retrouverez l’inimitable ambiance des places de villages avec leur marché, leurs terrasses, leurs musiciens de rue et les rires des enfants. Une vingtaine de producteurs, tous labellisés Je vois la Vie en Vosges Terroir seront là pour proposer le dessus du panier de la production locale.

Les trois rendez-vous de l’été seront l’occasion de mettre en avant trois sources d’émerveillement. Le 20 juillet, le marché sera dédié aux potiers et aux céramistes et aux arts du feu (métal et verre). Le 27 juillet, c’est autour du patrimoine, du jardinage et de la décoration que les discussions vont animer la place.

La semaine suivante, le 3 août, les artisans d’art feront briller les yeux d’un éclat particulier avec la présentation de leurs savoir-faire dans les domaines de la mode, du textile et des bijoux et accessoires. Pour faire swinguer la place, on pourra compter sur le répertoire pop-Jazz de Paskal (le 20 juillet), les mélodies du piano à bretelle d’Alexis Balandier (le 27 juillet) et sur les chansons françaises interprétées par l’accordéoniste et chanteuse Christelle Harau (le 03 août).

Côté restauration, les trois restaurants de la place joueront le jeu avec un BBQ organisé par La Côte de Bœuf, une assiette spéciale terroir proposée par L’assiette Parlante et un cocktail local dont Croq’moi là a le secret. Pour s’attarder un peu plus longtemps et partager un moment ludique avec les enfants, des jeux en bois seront mis à disposition gratuitement sur un stand.

Merveilleuse estivales – Côté ville
Les jeudis 20, 27 juillet et 3 août, de 17 h à 21 h 30
Place de l’Âtre, Épinal
Accès libre
www.tourisme-epinal.com

Affiche Merveilleuses Estivales à Épinal.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin