Accueil > Culture > Expo > Le parcours haut en couleurs de René Vincent-Viry à La Bresse

Le parcours haut en couleurs de René Vincent-Viry à La Bresse

Le 28 janvier 2016 par Bruno Veillon

Parcours. C’est le nom de l’exposition du peintre René Vincent-Viry dont le fil directeur est sa vie. Une vie riche composée d’étapes importantes que l’artiste a choisi de présenter en parallèle de son exposition permanente.

” Tout dire sans ne rien dévoiler “, tels sont les maitres mots de l’artiste, qui a une technique bien à lui pour s’exprimer sur ses toiles. Pinceau dans la main droite, couteau dans l’autre, il recherche l’abstraction la plus complète pour traduire des pensées, des émotions… C’est également en tant qu’écrivain qu’il s’illustre et qu’il s’exprime, comme dans son dernier livre Itinéraire insolite d’un homme ordinaire, une autobiographie.

Né à la Bresse en 1952, René Vincent-Viry se tourne tout d’abord vers la peinture en bâtiment avant de devenir peintre décorateur. Il réalise des décors pour l’opéra de Genève, restaure des chapelles abandonnées et passe aussi par la publicité.  Fort de cette diversité, il choisit de présenter ces thèmes qui lui tiennent à coeur en proposant chaque quinzaine des expositions et des tables rondes sur ces sujets.

Wendy Noel

Infos pratiques :
Maison de la Bresse
Du 30 janvier au 28 mars 2016
Entrée libre

Lundi au vendredi : 15h-18h
Samedi et dimanche : 10h30-12h30 et 15h-18h30
Du 6 février au 6 mars : 10h-13h et 15h-19h
Rencontre-dédicace : Dimanche 21 février à 16h

Contact pour informations supplémentaires : info@labresse.com
Pour découvrir l’artiste : =http://www.vincent-viry.com]http://www.vincent-viry.com

=http://www.vincent-viry.com]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin