Accueil > Culture > Expo > « Codes Sources », un autre regard sur les Vosges

« Codes Sources », un autre regard sur les Vosges

Le 18 septembre 2013 par Bruno Veillon

Au bout de trois mois de résidence artistique à Cornimont, Brice Maire restitue son travail au sein de l’exposition “Codes Sources”.

Un univers où il est question d’ ” immersion “, mais aussi de ” saisir l’invisible, l’inaudible pour récréer des cartes d’un autre univers ” : c’est ainsi que Brice Maire nous racontait son travail artistique =https://www.centpourcent-vosges.fr/culture/expo/brice-maire-capteur-d-echos-a-cornimont-a1492.html]dans un reportage que nous lui avions consacré, (à relire en cliquant ici).

” Le visiteur sera amené par paliers successifs à la découverte des codes sources, où il s’immergera peu à peu, jusqu’à confondre sa réalité. Il y a des étapes à franchir, des niveaux de compréhension, et pour les passer il faut bien regarder, rester à l’écoute, et avancer. (…) Un dispositif d’installation artistique sur plus de 350m2, où vidéoprojecteurs, collages et système de diffusions sonores fabriquent et témoignent d’un autre univers.

Pendant sa résidence, Brice Maire s’est installé dans le lieu même où se déroulera l’exposition : l’ancienne école de Travexin. L’enjeu étant pour les habitants de la commune, de se joindre au processus artistique en accueillant “un nouvel habitant, un artiste pour partager la vie de village, provoquer des rencontres inhabituelles au sein des villages pour que chacun trouve sa place et se laisser surprendre, interroger par un regard nouveau et créatif, mieux comprendre les richesses d’un village”.

Jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2013 de 14h à 18h, les samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
A l’ancienne école de Travexin

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin