Accueil > Culture > Épinal Bouge l’Été : une 21e édition qui s’annonce drôle, éclectique et féminine dans la Cité des Images

Épinal Bouge l’Été : une 21e édition qui s’annonce drôle, éclectique et féminine dans la Cité des Images

Le 21 juin 2023 par Jordane Rommevaux
Épinal Bouge l'Été : une 21e édition qui s'annonce drôle, éclectique et féminine dans la Cité des Images
Le maire Patrick Nardin et la directrice artistique ont présenté une édition 2023 du festival Épinal Bouge l'Été qui s'annonce très riche.
© Jordane Rommevaux

Comme chaque année, la directrice du festival Épinal Bouge l’Eté, Isabelle Sartori, a concocté un programme diversifié et à destination de tous les membres de la famille. Les mercredis, c’est au Parc du Château d’Épinal que petits et grands en auront plein les yeux à l’occasion de spectacles de rue tantôt burlesques, tantôt spectaculaires. Tandis que les mélomanes ont rendez-vous sur la Place des Vosges, les vendredis soir pour une programmation qui promet de plaire à toutes les générations. Découvrez la programmation 2023 !

Après le succès populaire du Festival Rues et Cies, le week-end dernier, le maire d’Épinal Patrick Nardin et la directrice artistique du festival de spectacles de rue, Isabelle Sartori, avaient le sourire au moment de présenter la prochaine édition du Festival Épinal Bouge l’Été.

Une 21e édition qui s’annonce d’ores et déjà hétéroclite tant par les styles musicaux à découvrir les vendredis soir sur la Place des Vosges spinalienne, que pour la richesse des talents qui seront à découvrir les mercredis après-midi, au parc du Château d’Épinal, pour des spectacles qui devraient plaire à tous les membres de la famille.

“Clairement, cette année, les spectacles proposés sont pour toute la famille. Il y a même différentes façons de l’aborder. Alors que les parents y verront un sens humoristique, les enfants y trouveront leur compte différemment mais tous passeront un bon moment”, précise Isabelle Sartori, directrice artistique du festival.

Le maire d’Épinal Patrick Nardin ajoute : “Cet événement s’inscrit depuis 2002 comme l’un des moments forts culturels de l’été et la programmation est toujours parfaitement choisi par Isabelle. D’autant que nous avons la chance de découvrir des groupes que nous ne voyons pas partout”.

Les Vendredis soir : des concerts !

Chaque vendredi soir de juillet et août, à 21 h, un concert gratuit a lieu en extérieur sur la Place des Vosges, l’occasion de découvrir à travers une programmation énergique et diversifiée, des groupes généreux et authentiques. Cette année, la programmation débute avec la charmante et talentueuse Gaëlle Buswel, pour un concert blues-rock qui devrait réveiller la place, pour finir en beauté avec la pétillante Mariana Ramos et ses airs venus du Cap-Vert, qui offrira un final tout en rythme et chaleur.

Les Mercredis après-midi : des spectacles !

Tous les mercredis après-midi, à 15 h au Parc du Château d’Épinal, des spectacles sont au programme pour les familles, les petits comme les grands  ! Spectacles de théâtre, musique, cirque burlesque, clown et marionnettes…, autant de genres qui ont le même objectif, faire partager des moments forts d’émotion et d’humour.

Renseignements et envoi de programme : Tél. 03 29 68 50 23 / 06 80 93 81 65 – Isabelle.sartori@epinal.fr

Repli à l’Auditorium de la Louvière, en cas de mauvais temps (renseignements à partir de 10 h les mercredis et 13 h les vendredis)

Programme des spectacles

Tous les mercredis, 15 h, parc du château d’Épinal :

  • Mercredi 12 juillet – Les Demented Brothers (clown / magie)
  • Mercredi 19 juillet – Cie La Chose publique « De quel côté souffle demain ? » (Théâtre / Musique)
  • Mercredi 26 juillet – Cie Fil à 10 « Padplume et Chocolat » (Théâtre de musique / Marionnettes)
  • Mercredi 2 août – Cie Gina Gagap « Princesse Jenny qui ne voulais PAS se marier » (Théâtre burlesque)
  • Mercredi 9 août – Cie Circoco « Seule en roue » (Clown)
  • Mercredi 17 août – Poussins phoniques « Yellow Sun Machine » (Spectacle musical)

Programme des concerts

Tous les vendredis, 21 h, place des Vosges :

  • Vendredi 7 juillet – Gaëlle Buswel « Your journey » (Blues-rock)
  • Vendredi 14 juillet – Ben Toury Corporation (Boogie-woogie – blues)
  • Vendredi 21 juillet – Mes Souliers sont Rouges « Faut se mêler » (Folk alternatif)
  • Vendredi 28 juillet – LMGZ « Iceberg Club » (Electro – swing – funk – hip-hop)
  • Vendredi 4 août – Mamz’Elle Bee Swing Orchestra (Swing – style pin-up rétro)
  • Vendredi 11 août – Franck Carducci & The Fantastic Squad (Rock théâtral)
  • Vendredi 18 août – Mariana Ramos « Morna » (Chansons du Cap-Vert)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin