Accueil > Culture > Concert > Soulfly va faire vibrer la Souris Verte d’Épinal

Soulfly va faire vibrer la Souris Verte d’Épinal

Le 28 juin 2018 par Jordane Rommevaux
Un parfum de Sepultura va souffler avec le concert de Soulfly.

Le groupe Soulfly a été fondé en 1997 par Max Cavalera après son départ du mythique groupe Sepultura.

Approfondissant la direction prise avec l’album Roots, il laisse libre cours à ses influences “world music” et “tribales” et produit une musique brute au son tellurique inspirée de la scène néo-métal des années 1990.

Aujourd’hui hissé au rang de classique de la scène metal, le groupe aligne dix albums visitant des styles aussi variés que le thrash/hardcore des débuts du pape du metal qu’est Max Cavalera et le dub, la musique brésilienne et orientale.

“Le “world metal” de Soulfly est une valeur-refuge en live pour tout metalhead avide de moshpit musclé et sportif : impossible de résister aux hymnes brutales de la bande à Max !”, explique l’organisateur.

En première partie, ce sont les Lorrains de Fractal Universe qui lanceront la soirée. Considéré comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène “Death Metal Progressif”, Fractal Universe s’est formé fin 2014 à Nancy. Après la sortie d’un premier EP “Boundaries of Reality” en 2015 et près de 50 concerts à travers l’Europe, le groupe présente aujourd’hui son premier album “Engram of Decline”, paru en Avril 2017 via Kolony Records.

Après plus de 30 concerts en 2017, dont les MetalDays et l’Impetus Festival, Fractal Universe prépare à présent le second volet de sa tournée sur l’année 2018. Celui-ci passera par le Hellfest Open Air, le FIMU ou le Durbuy Rock Festival, ainsi que par une tournée anglaise au mois de juillet.

Soulfly

Vendredi 29 juin 20 h 30

La Souris Verte, Épinal

Tarifs : 15 € à 18 €

www.lasourisverte-epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin