Kimberose et Lina Bijou en concert à la Souris Verte d’Épinal

Kimberose, de son nom Kimberly Kitson-Mills, est la véritable sensation pop et soul de la scène musicale hexagonale, depuis quelques mois. Elle est à découvrir sur la scène de la Souris Verte. En première partie, c’est l’artiste nancéienne Lina Bijou, qui éveillera la salle de sa voix juste et puissante.
Trois ans après Chapter One, son premier album, Kimberose, la chanteuse française aux origines anglo-ghanéennes revient avec Out. Un album en forme de libération dont le premier single Back On My Feet, hymne à la reconquête de soi, donne à tout l’album un superbe élan. Out, c’est le disque d’une femme puissante qui a su explorer ses failles, accepter ses faiblesses pour renaître et faire entendre sa voix dans toutes ses nuances.
Avec ce dernier opus, c’est une porte qui s’ouvre, quelque chose qui s’éclaire, mais surtout, une véritable déclaration d’indépendance. Tous les titres déploient plus que jamais les nuances de l’incroyable voix soul de Kimberose, et ce, même dans ses replis les plus intimes, comme évoquer un deuil dont on ne se remet jamais tout à fait comme We never said goodbye, qui rend hommage au père de Kimberose et à qui elle s’est promis de dédier un titre sur chacun de ses albums.
En avant première de la chanteuse pop-soul, c’est la jeune artiste nancéienne Lina Bijou, qui proposera son groove et sa sensibilité débordante, un style bien à elle. De sa voix juste et puissante, elle raconte son histoire touchante et sa vision du monde à travers des textes en français, sincères et émouvants. Elle a remporté, en 2008, la finale du concours Les espoirs de la chanson, au Zénith de Nancy, qui lui offrira un an de formation à la Music Academy International.
Kimberose + Lina Bijou
Jeudi 5 mai, 20 h 30>
Souris Verte, Épinal
Tarifs : 8 à 24 euros
https://lasourisverte-epinal.fr
