Fête de la musique : ça démarre en fanfare dès mercredi à Épinal !

Comme chaque année, les rues vont s’animer au son des instruments partout en France pour le lancement de l’été avec la traditionnelle fête de la musique. Dans les Vosges, ce rendez-vous incontournable s’étalera sur quatre jours, entre le 20 et le 23 juin.
C’est Épinal qui lancera les festivités ce mercredi 20 juin. La date a été avancée en raison du coup d’envoi de la 3e édition de la Fête des Images ce jeudi soir (21 au 24 juin). “Ce changement de date offre une soirée supplémentaire de festivités. Fidèle à l’esprit initial de la Fête de la musique, les concerts sont organisés à l’initiative des musiciens, des restaurants et des bars. La Ville installe une scène sur la place des Vosges et réserve les rues du Centre-Ville pour cette grande fête populaire”, peut-on lire sur le site de la ville.
Fête de la musique à la Souris Verte = éclectisme
La Souris Verte, salle de musiques actuelles de la Rue des Etats-Unis, installe pour l’occasion une scène en devanture sur laquelle se succéderont quatre groupes. La tête d’affiche, Jewli, se produira de 22h30 à 23h30. La voix chaude et puissante de l’artiste strasbourgeoise rappelle Nina Hagen ou encore Janis Joplin. “C’est du rock et du bon rock”.
Auparavant, Ka Pee Jee (Pop World, 20h-20h40), Remontada (Reggae français, 20h50-21h30) puis Jean-Paul Groove (Heavy Funk Rock, 21h40-22h20) seront chargés de faire monter l’ambiance. Éclectisme et effervescence garantis pour cette soirée !
Les autres concerts à Épinal mercredi soir :
Keskifonk (fonk) – Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain
The Loonies of the Underground (rock électro-acoustique) – Brasserie Les Templiers
La Gibernotte (bal folk) – Place Pinau
Bill Haley Club (danse) – Monoprix
MMS Trio (jazz, bossa-nova) – À l’Évidence
Country Liberty Club d’Archettes (danse country) – Square de Juillet
Crazy of Country de Docelles (danse country) – Bar le Bouchon
All Dances (danse) – Snack Mignon
DJ Projax – Brasserie de l’Imagerie
Decibel Revolters (rock, hard rock) – Grand Café
Access Duo (jazz) – L’Aromance
La Camerelle (bal folk) – L’Hédoniste
Bac Plus Zinc (chanson française/festive) – Pub Au Bureau
Road Roots, Sergio et Phil (rock) – Boulangerie Nicolas
Dog’N’Style (heavy rock’n roll) – Hammerkiss (death mélodique) – STONE DEAF (blues’n’roll) – BottomZ Up (metal alternatif) – Caves de Fontenay
La circulation sera interdite dès 18h30 et le stationnement interdit dès 17h30 :
Un certain nombre de villes vosgiennes organisent la fête de la musique jeudi 21 juin : c’est le cas de Gérardmer, Remiremont, Vagney, Vittel, Cornimont, La Bresse, Saint-Dié-des-Vosges, Mirecourt ou encore Saulxures-sur-Moselotte. A Docelles, Eloyes, Etival-Clairefontaine ou encore Senones, les notes retentiront vendredi soir (22 juin). Enfin, certaines communes ont opté pour le samedi 23 pour les festivités : Le Thillot, Bussang, Xertigny, Granges-Autmonzey, Rochesson, Grandvillers, Anould, Fresse-sur-Moselle…