Accueil > Culture > Concert > La fête de la musique anime les rues de Vittel

La fête de la musique anime les rues de Vittel

Le 20 juin 2017 par Jordane Rommevaux
© DR

Le 21 juin, on fête l’arrivée de l’été en musique dans toutes les villes de France. A Vittel, on ne déroge pas à la règle. Hard-rock, variété, DJ, jazz manouche, chanson française… C’est un programme riche en diversité qui se prépare dans la cité thermale, entre 19h30 et minuit. Tour d’horizon.

  • Underside (hard-rock)

Groupe des années 90, Underside a sillonné les quatre coins de la Lorraine avant de s’offrir une pause nécessaire. Plus de dix ans plus tard, quelques enfants en plus et des cheveux en moins, les rockeurs font leur grand retour.

Bar le Red Nex – Rue Division Leclerc

  • DJ TST (musique électronique)

Un jeune Vittelois passionné de musique électronique. Depuis quatre ans, Théo Salvini Tomaselli alias DJ TST mixe à Vittel, Epinal, Paris et Nancy, dans le sud de la France et se fait connaître sur certaines radios. Actuellement en première dans un lycée nancéien, le petit prodige viendra réchauffer les esprits en terrasse !

Bar le France – Place des Dames

  • Caj’and Co (musique aux influences cajuns)

 Passionnés par la musique cajun, le blues et la musique irlandaise, Emilie, Thierry, Khalid et Alain vous offrent un voyage musical. Venez danser sur des airs de Two-Step, Madison, valses et ballades de Louisiane !

O Ptit’Vair – Place Général de Gaulle

  • Les Black Neness (pop-rock) 

Groupe de reprises fondé en 2011, les Black Neness se sont regroupés autour de leur amour de la musique et de la scène. De U2 à Shaka Ponk, en passant par Prince ou Radiohead, Jimyzepeach (guitariste), Ness (batteur), Vige (chanteuse), Gagou (bassiste) et Helmut (guitariste) vous offrent une plongée dans leur univers pop-rock.

Le Melbourne – Place Général de Gaulle

  • Orchestre Fusion Live (Variété)

 Depuis 1990, l’orchestre Fusion Live oscille entre variétés françaises et internationales, bal musette et divers surprises musicales.

La Belle Epoque – Rue de Verdun

  • Orchestre Benoît Przybyla (Variété)

Accordéoniste depuis l’âge de 7 ans, Benoît Przybyla a un parcours surprenant : après avoir participé à de nombreuses émissions télévisées, il est devenu compositeur pour la S.A.C.E.M, chef d’orchestre et réalise près d’un album par an pour les amateurs d’accordéon.

Tout Feu Tout Flam et The Café Bar Le 130 – Rue de Verdun

  • Actua Dance (Variété)

Nostalgiques des grands bals classiques et populaires, l’orchestre Actua-Dance vous fera revivre « La Fièvre du samedi soir », le Madison et « Les Nuits de Folie » qui ont rythmé les années 80.

Les Tonnelles – Rue de Verdun

  • Dustycrow

Pour la quatrième année consécutive, l’équipe Dustrycrow sera présente à Vittel. De quoi découvrir ou redécouvrir le harstyle, rawstyle, hardcore ou le  frenchcore !

Parking Badenweiler

  • Adamo (chanson française)

 Né de parents italiens à Mirecourt, Adamo est un passionné de chant. En 2009, il enregistre un morceau de danse espagnol, « ritmo divino », que l’on entendra tout l’été sur les ondes. Il sillonne désormais la Lorraine en tant que chanteur, danseur en orchestre, chanteur, animateur en solo…

Le Terminus et Le Petit Chef – Place de la Marne

  • Duo Influences (chant/guitare)

 Nadia & Yannick sont deux copains qui jouent ensemble depuis plus de 10 ans. Ils vous proposent une animation musicale avec un répertoire intemporel et multigénérationnel. Des chansons incontournables, émouvantes ou drôles, que le public chantonne avec plaisir.

Avenue Bouloumié – Côté Parc

  • Duo El Mira et Ann Fag (pop et flamenco)

 Ann Fag est une jeune chanteuse charismatique à la voix chaude et touchante. En fusionnant avec les cordes de guitare et la voix de « El Mira », le duo respire l’Andalousie. Des balades plus intimistes au flamenco traditionnel, laissez-vous porter par une rencontre hors-du-commun.

Casino de Vittel

  • Les Baguy’Z (rock, variété française)

 Trio de variété pop-rock des environs de Nancy, les Baguy’z interprètent des reprises internationales des années 60 à aujourd’hui de manière originale : c’est un jukebox humain qui choisit les morceaux. Un nouveau concept d’animation musicale, interactif avec le public.

Le Bistronome de Vittel

  • Bords de Marne (swing, jazz manouche et new musette)

 Duo haut en couleurs, Bords de Marne marie la guitare et l’accordéon pour un cocktail de swing, jazz manouche et une pointe de new musette. Un spectacle festif, avec une grande complicité sur scène.

Pizza Fonti – Avenue Georges Clémenceau

INFOS PRATIQUES

Mercredi 21 juin

De 19h30 à minuit

Centre-ville de Vittel

Tél. 03 29 08 37 37

Cet article a été écrit en partenariat avec la ville de Vittel.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin