Accueil > Culture > Concert > Épinal Bouge l’Été : le groupe Mes Souliers sont Rouges apporte toute son énergie et son folk alternatif !

Épinal Bouge l’Été : le groupe Mes Souliers sont Rouges apporte toute son énergie et son folk alternatif !

Le 21 juillet 2023 par Jordane Rommevaux
Mes Souliers sont Rouges à retrouver sur la scène de la place des Vosges, pour le festival Épinal Bouge l'Été.

Chaque vendredi soir, de juillet et août, à 21 h, un concert gratuit a lieu en extérieur sur la Place des Vosges, l’occasion de découvrir à travers une programmation énergique et diversifiée, des groupes généreux et authentiques. Ce vendredi 21 juillet, la place des Vosges va vibrer au son des airs folk alternatif du groupe Mes Souliers sont Rouges, qui mêle chants, guitares, percussions, flutes, violons, banjo, accordéon…

Épinal Bouge l'Été : le groupe Mes Souliers sont Rouges apporte toute son énergie et son folk alternatif !

Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8e album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.

Le groupe a fait appel à des auteurs contemporains pour traiter de sujets non moins actuels. Ils nous racontent des choses légères et des choses terribles du monde d’aujourd’hui. Quand elles sont drôles, les histoires se prêtent à leurs choeurs tendres, ils jonglent avec les mots à double, triple sens, débitent un flow toujours plus virtuose comme par exemple sur “Faut Se Mêler”, chanson A Cappella mais écrite à 10 mains par les membres du groupe, car c’est bien maintenant qu’il faut salir nos semelles et chanter haut, fort et tous ensemble : Faut se mêler !

Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges. De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité !

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Ce spectacle est conçu et mis en scène par Cyrille Floquet et interprété en chansigne par Périnne Diot qui devient membre à part entière du groupe. Une belle ambiance sur scène à partager avec le publique, en compagnie cinq musiciens”.

Concert de Mes Souliers sont Rouges
Vendredi 21 juillet, 21 h
Place des Vosges, Épinal
Concert gratuit
www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-epinal-bouge-lete-mes-souliers-sont-rouges-faut-se-meler

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin